|
Angers Sco - Toulouse. « Non j’ai dit là -bas » : Marc Bollengier confond sa gauche et sa droite en Coupe de France... |
1
Marc Bollengier s’est trompé, lors du toss pour définir le côté de la séance de tir au but d’Angers Sco - Toulouse, samedi 10 janvier, en 16e de finale de Coupe de France. © Thomas Brégardis / Ouest-France
La scène est surréaliste et a eu lieu, ce samedi 10 janvier, lors du 16e de finale de Coupe de France entre Angers Sco et Toulouse (1-1, 5-6 tab). L’arbitre de la rencontre Marc Bollengier a confondu sa gauche et sa droite lors du toss pour désigner le côté de la séance de tir au but.
La scène va faire sourire. Ou continuer d’alimenter le désarroi des supporters et des clubs envers le corps arbitral. Après l’égalisation d’Amine Sbaï contre Toulouse, samedi 10 janvier, en 16e de finale, le sort d’Angers Sco en Coupe de France a dû se jouer lors d’une séance de tir au but. Marc Bollengier, l’homme en noir, convoque alors les deux capitaines : Haris Belkebla (Angers) et Mark Mckenzie (Toulouse). Mais ça décision étonne. Son ton aussi.
Bleu, c’est à gauche, jaune à droite : c’est bleu, ce sera à droite
L’arbitre de 34 ans procède au toss pour savoir de quel côté la séance de tir au but se jouera. « Bleu, ce sera là -bas (à sa gauche). Jaune, ce sera- là -bas (à sa droite). C’est bleu, ce sera là -bas (à sa droite). »
mdr l'arbitre, ce tricheur. pic.twitter.com/3iMI59bb6o
— Jms (@calciomalpoli) January 10, 2026
Haris Belkebla manifeste alors son incompréhension : « Non, vous aviez dit là -bas. » Marc Bollengier ne cherche pas à comprendre et exprime sa certitude de manière laconique… Et peu pédagogique : « J’ai dit là -bas. C’est comme ça. »
Lire aussi : Coupe de France. Tous les qualifiés pour les 8es de finale
Une mauvaise décision qui a peut-être eu son importance puisqu’Angers Sco - qui devait donc tirer devant son Kop en Coubertin - a joué le dénouement de la rencontre de l’autre côté du terrain, face à la tribune Colombier… Et s’est fait éliminer (1-1, 5-6 tab).