|
Angers-SCO réalise une très belle opération aux dépens d’Auxerre en Ligue 1... |
1
Sidiki Chérif s’est montré de nouveau décisif avec le SCO. © REGINE LEMARCHAND
Dans un match longtemps cadenassé, Sidiki Chérif a forcé la décision en provoquant un but contre son camp auxerrois, avant que Prosper Peter ne profite d’une erreur de Donovan Léon, ce dimanche 9 novembre. Avec ces trois points, le SCO prend ses distances avec la zone rouge de la Ligue 1.
Les hommes d’Alexandre Dujeux, longtemps en difficulté face à Auxerre, l’ont emporté 2-0 en fin de rencontre au stade Raymond-Kopa, ce dimanche 9 novembre. Une bonne opération dans la course au maintien en Ligue 1.
LIRE AUSSI | Belkebla, Abdelli, Mouton : le triangle à trois facettes d’Angers-SCO
Les temps forts
12e : Auxerre part en contre côté gauche avec Namaso. Il trouve Sinayoko lancé, qui ne peut appuyer sa frappe, gêné par Lefort. Koffi capte.
14e : Abdelli lance Ekomié à gauche, dont le centre trouve Chérif. En pivot, il sert en retrait Arcus, dont la frappe de 20m s’envole.
16e : Lefort est contré dans sa relance. Osman sert en retrait Sinayoko en position idéale. L’attaquant icaunais dribble deux Angevins, mais est contré.
30e : Auxerre monopolise le ballon aux abords de la surface. Osman peut se retourner et frapper, sans danger pour Koffi.
43e : Ekomié est lancé à gauche et peut trouver en retrait Mouton. En une touche, sa frappe n’est pas assez appuyée pour surprendre Léon.
49e : Abdelli lance les hostilités d’une frappe tendue des 20m. Léon se couche bien.
55e : Danois ne peut ajuster une demi-volée à l’entrée de la surface.
63e : Senaya est trouvé à droite et peut centrer fort devant le but. Le ballon arrive jusqu’à Matondo, qui enroule une frappe qui fuit le cadre.
71e : Trouvé en profondeur par Lefort, Chérif déborde Sierralta, centre fort devant le but. Oppegard dégage sur Akpa, qui marque contre son camp.
Angers-SCO - Auxerre 1-0
73e : Sbaï tente sa chance à 20m, Léon capte le ballon.
78e : Namaso est trouvé à l’entrée de la surface. Il enroule une frappe du droit, qui s’écrase sur le barre.
85e : Mara s’impose de la tête sur un centre, mais Koffi repousse au sol sur sa droite.
88e : Harouna déclenche une frappe de 20 m dont le rebond surprend Léon, qui repousse sur son poteau. Peter suit et fait le break.
Angers-SCO - Auxerre 2-0