|
Angers-SCO : Himad Abdelli finalement convoqué par l’Algérie pour la CAN... |
1
Himad Abdelli. © CO - Josselin Clair
Le milieu angevin profite du forfait d’Oussem Aouar pour rejoindre sa sélection et participer à sa première Coupe d’Afrique des nations. Il ne participera donc pas au 32e de Coupe de France, ce vendredi 19 décembre (20h45), aux Herbiers (N2).
En grande forme ces dernières semaines, Himad Abdelli n’avait pourtant pas été retenu par Vladimir Petkovic, le sélectionneur algérien, pour cette CAN au Maroc (21 décembre-18 janvier). Mais il devait se tenir prêt
, avait indiqué le coach des Fennecs, qui a donc appelé le n°10 angevin en renfort, après le forfait sur blessure d’Oussem Aouar. Une annonce tombée ce vendredi matin. Abdelli va donc manquer le 32e de finale de Coupe de France du SCO aux Herbiers, ce vendredi soir (20h45).
Abdelli et Koffi vont se retrouver
Si l’Algérie achève sa 1re phase le 31 décembre, Abdelli, dont la sélection devrait poursuivre au moins jusqu’en 8e de finale, manquera probablement la 17e journée de Ligue 1, au Havre, le 4 janvier (17h15). Voire un 16e de Coupe de France, le week-end suivant, et la réception de Marseille, le 17 janvier. En phase de poule, le 28 décembre, Abdelli retrouvera son coéquipier au SCO Hervé Koffi, gardien du Burkina Faso.
Ils sont donc cinq Angevins à participer à la compétition. Koffi (Burkina), Ekomié et Allevinah (Gabon) joueront leurs matchs de poule les 24, 28 et 31 décembre. Camara (Mali) les 22, 26 et 29. Ils pourraient donc tous, potentiellement, ne manquer que le 32e de finale de Coupe de France aux Herbiers, vendredi prochain, et être de retour pour le déplacement au Havre, en Ligue 1, le 4 janvier.
À SAVOIR
Sonnerat pour le remplacer
En l’absence d’Abdelli, ce vendredi soir aux Herbiers, Alexandre Dujeux a convoqué le jeune défenseur de 17 ans Nattio Sonnerat, qui s’entraînait avec le groupe pro jeudi.