|
Angers-SCO : Himad Abdelli et Haris Belkebla absents de la liste de l’Algérie, quatre Angevins iront à la CAN 2026... |
1
Himad Abdelli dans les bras de son entraîneur après sa sortie face à Nantes. © CO - Josselin Clair
Dans l’attente de la liste de l’Algérie, les deux milieux angevins Haris Belkebla et Himad Abdelli ne seront pas du voyage au Maroc (21 décembre -18 janvier). Une déception pour les intéressés, mais une aubaine pour Angers-SCO qui ne comptera « que » quatre absents durant la compétition.
Koffi (Burkina Faso), Ekomié, Allevinah (Gabon) et Camara (Mali) : ils seront donc quatre Angevins à participer à la Coupe d’Afrique des nations, qui débutera le 21 décembre et s’achèvera par une finale le 18 janvier. Koffi, Ekomié et Allevinah joueront leurs matchs de poule les 24, 28 et 31 décembre. Camara les 22, 26 et 29. Ils pourraient donc tous, potentiellement, ne manquer que le 32e de finale de Coupe de France aux Herbiers, vendredi prochain, et être de retour pour le déplacement au Havre, en Ligue 1, le 4 janvier.
LIRE AUSSI | « Cette équipe est meilleure que la saison dernière » : Dujeux fait le bilan de la première partie de saison du SCO
« Un ou deux matches » de championnat
Je me dis qu’on fera sans eux pendant un, deux matchs. Il y aura Le Havre, déjà, c’est sûr. Et après, un tour de coupe et Marseille, peut-être
, estime néanmoins Alexandre Dujeux. Le coach angevin est en revanche soulagé de pouvoir compter sur Belkebla et Abdelli. Les deux milieux angevins ne font pas partie de la liste de l’Algérie. Une demi-surprise au regard de leurs récentes performances, mais ils ne faisaient pas partie des dernières convocations.