|
À Boulogne, pour ne pas perdre le Nord... |
1
Le retour de l'arrière gauche Karim Djellabi ( ici en Coupe de France face au PSG) devrait apporter plus de sérenité à un poste un peu bancal jusque là . Son entente avec l'argentin Gomez sera suivi de très près. © J.L.G
Ligue 2 (2e journée). US Boulogne CO - Angers Sco, ce soir (20 h). Face à un des outsiders du championnat, les Angevins tenteront de se rassurer par le jeu.
Pas de panique au Sco ! Le club angevin a beau avoir perdu ses deux premiers matches de compétition, le moral reste, au contraire du temps, au beau fixe. Il faut dire que les deux défaites concédées jusqu'à présent étaient bien plus cruelles qu'inquiétantes. Si en Coupe de la Ligue, l'élimination paraissait logique, le scénario du match était cauchemardesque avec ces prolongations et ces deux expulsions. L'équipe avait toutefois su faire preuve de solidarité. Et contre Le Havre, on se demande encore comment les hommes de Stéphane Moulin ont pu perdre ce match tellement l'emprise était flagrante. Alors oui, si les matches se gagnaient au mérite, le Sco serait dans les premiers de la classe mais comme le rappel le successeur de Jean-Louis Garcia « les matches se gagnent en étant réalistes ».
Â
Mais attention, pas question pour l'entraîneur de mettre l'entière responsabilité des défaites à l'attaque car pour lui « on doit être plus efficace dans les deux zones de vérité. On a beaucoup parlé du manque de réalisme offensif mais je pense qu'on a aussi manqué d'efficacité défensive dû à un manque de concentration. Or, on ne pourra pas marquer trois buts à chaque fois. » Surtout face à Boulogne, l'un des outsiders du championnat, qui vient d'accrocher Monaco sur le Rocher (0-0). Autrement dit, la tâche s'annonce ardue. L'entraîneur en a bien conscience : « On va avoir affaire à une équipe de Boulogne équilibré. Il y a peu de lacunes dans cette formation. Ils ont certes perdu leur icône (Grégory Thil, parti à Dijon) mais ils ont encore des joueurs de gros calibres avec Capoue, Allart, Salibur, Reset... »
Jouer à l'extérieur comme à domicile
C'est sûr que pour le coup, Stéphane Moulin peut envier le panel de choix que s'offre son collègue de Boulogne-sur-Mer, Michel Estevan. Mais le Sco qui se nanti de deux victoires en quatre confrontations sur la côte d'Opale ( en 1969 et 2009) peut se valoir également de récupérer presque tous ses blessés de préparation. C'est ainsi qu'après le retour convaincant de l'Argentin Diego Gomez la semaine dernière, c'est au tour de Karim Djellabi de venir renforcer le couloir gauche angevin en titulaire. Les deux expulsés malheureux de Coupe de la Ligue (Gaëtan Charbonnier et Hamady Tamboura) font également leur rentrée. Un groupe presque au complet qui donne des ambitions à l'entraîneur angevin : « On y va pour gagner même si on joue à l'extérieur. On doit continuer à se montrer aussi dangereux en espérant que l'efficacité soit au rendez-vous. Si on est à notre meilleur niveau, il leur faudra être très fort pour l'emporter. »
Loin de Jean-Bouin, le Sco version Stéphane Moulin jouera son football sans complexe « On ne va pas psychoter parce qu'on a raté beaucoup d'occasions ni même devenir prétentieux. On est humbles. Mais on a une grosse envie, les joueurs sont très revanchards et on jouera avec nos forces. Et notre force principale c'est le jeu. »
Â
Â