|
Olivier Pickeu : « Que l'on parle du Sco pour son jeu »... |
1
Olivier Pickeu (à droite) en est persuadé : le Sco est sur la bonne voie, à condition de gommer les erreurs individuelles. © Blandine Lempérière
Ligue 2. Le manager général angevin regrette le dénouement du match à Troyes (défaite 2-1, deux expulsés) mais reste confiant pour la suite, estimant l'équipe sur le bon chemin.
Entretien
Avec le recul, la frustration est toujours de mise ?
Bien sûr car le scénario a été très difficile. En même temps, une fois à neuf, on ne pouvait plus espérer quelque chose de positif.
L'équipe développe un jeu plaisant mais le bilan comptable est assez maigre. Êtes-vous inquiet ?
Non. Nous sommes sur la bonne voie, c'est celle du succès. Nos adversaires savent qu'ils sont passés près de la correctionnelle. Mais si cela n'a pas été le cas, c'est la preuve que nous avons des progrès à faire, par rapport à des fautes individuelles, à des comportements. Il faut absolument gommer ces erreurs. Nous devons continuer à travailler, sans chercher d'excuse.
Ces réactions ayant amené les expulsions vous ont-elles surprises ?
C'est inhabituel car ce sont des joueurs très intelligents, qui connaissent le métier. Maintenant, il y a un tel enthousiasme dans ce groupe, une telle envie de déplacer des montagnes, de faire une belle saison, que cela aboutit peut-être à ces débordements dans le comportement. Ceci étant, cela ne m'inquiète pas. Ce sont des choses faciles à régler. Il y aura un débriefing demain (aujourd'hui) sans langue de bois mais pas question de tirer sur Pierre, Paul ou Jacques. Pour moi, c'est un épiphénomène, cela ne leur correspond pas. Il faut être capable de se maîtriser. Je veux que l'on continue à parler de nous pour notre jeu, pas pour ces cartons. Nous devons faire corps car un très beau défi nous attend face à Reims, leader invaincu, vendredi. Avec l'appui du public, j'espère que nous serons les premiers à faire tomber cette équipe.
Les prestations remarquées de certains de vos joueurs suscitent-elles la convoitise à dix jours de la fin du marché estival ?
À l'heure actuelle, il n'y a rien. Nous souhaitons garder cette ossature, que les joueurs se sentent bien dans le club. Et cela semble le cas. Le message du coach passe très bien, il y a une vraie émulation.
À l'inverse, le Sco peut-il espérer un renfort ?
Le seul moyen serait le prêt d'un joueur de L1 avec prise en charge du salaire. Cela semble très compliqué sauf si un départ devait avoir lieu libérant de la masse salariale. Mais ce n'est pas à l'ordre du jour. Nous ferons un premier bilan à la trêve. Nous verrons alors s'il y a besoin d'un renfort et si financièrement, c'est possible. Mais, pour l'instant, nous faisons confiance à cette équipe qui a de vraies belles raisons pour s'illustrer. Nous avons quand même marqué deux buts par match en moyenne, il n'est pas pensable que nous n'ayons que quatre points.
Emmanuel ESSEUL.
Alo'o Efoulou sur les tablettes mancelles. En mal de temps de jeu à Nancy, l'ancien attaquant angevin (2007-2009) intéresse Le Mans FC.
Ouest-France