|
Malik Couturier : « Une très bonne soirée »... |
1
Un retour sur les terrains, dans le onze de départ qui plus est, une réalisation ayant offert la victoire à l'équipe et aucun but encaissé : Malik Couturier, félicité ici par son entraîneur, Stéphane Moulin, avait du mal à croire à ce qui lui arrivait vendredi soir. © Jérôme Fouquet
Ligue 2. Angers Sco. Le défenseur central angevin, de retour dans l'équipe après en avoir été écarté pendant plusieurs mois à cause d'une blessure, a été l'homme du match face à Châteauroux grâce à son but.
Entretien
Malik Couturier,
défenseur du Sco
Malik, on imagine que vos coéquipiers ne vous ont pas épargné après ce but...
Effectivement ! Je me suis fait gentiment chambrer car marquer n'est pas quelque chose de commun pour moi (d'ailleurs, alors qu'il est en train de répondre, un de ses coéquipiers le salue en l'appelant « Ibrahimovic »). En ce qui concerne mon but, je n'ai pas véritablement cherché à placer mon tir. J'ai frappé et la balle est allée se loger dans la lucarne. Étant donné que ça a offert la victoire à l'équipe, c'était une très bonne soirée.
D'autant plus que vous renouiez vendredi avec la compétition, en tant que titulaire qui plus est, après avoir manqué les onze premières journées de championnat pour cause de blessure.
J'ai connu des moments difficiles. La pubalgie est une blessure assez délicate car on ne sait jamais vraiment où l'on en est ; un jour vous vous sentez bien et le lendemain, ça ne va pas du tout. J'ai galéré pendant deux mois et demi (il a été arrêté le 21 juillet), j'ai essayé de revenir le plus vite possible au début mais j'ai replongé. Il a fallu que je sois patient et que je me soigne parfaitement.
Dans ces conditions, comment avez-vous vécu le bon début de saison de vos coéquipiers ?
Je suis vraiment content de leurs performances et je me réjouis de notre classement. Malgré ma blessure, j'ai essayé d'accompagner le groupe. Comme j'étais tous les jours avec les autres joueurs, ça s'est fait naturellement.
Ne vous êtes-vous pas dit que ce serait plus difficile de retrouver votre place en défense au vu des résultats ?
Non. Au contraire, c'est plus simple de réintégrer une équipe lorsqu'elle est sur le podium que lorsqu'elle est relégable. Je suis content pour Fabien (Boyer) et Jérémy (Hénin), qui ont parfaitement répondu présent depuis le début de la saison. De toute façon, la concurrence est enrichissante et ne peut faire qu'avancer.
Êtes-vous surpris de retrouver l'équipe à la troisième place du classement après douze journées ?
Non, car je sentais qu'elle avait du potentiel et qu'il fallait seulement le prouver. Il ne faut cependant pas s'arrêter là et dans le foot, le plus dur est de confirmer.
Romain GRUFFAZ.
Amical. La CFA2 du Sco a disputé samedi un match amical face à La Roche-sur-Yon (DH) et l'a emporté 4-1.
Ouest-France