|
Football : Ben Khalfallah nous raconte Adnane... |
1
« Je crois que Youssef correspondra à la mentalité du Sco d'Angers » dit Fahid Ben Khalfallah au sujet du nouvel attaquant du Sco d'Angers. Photo © Stéphane Geufroi
L'ancien chouchou de Jean-Bouin, qui vient de rejoindre Valenciennes, a côtoyé le nouvel attaquant du Sco, cette saison, à Caen. Il nous raconte l'homme et le joueur.
« Youssef, c'est un mec qui adore déconner. Au départ, on ne dirait pas comme ça, car il paraît assez timide et réservé. Mais vous verrez, une fois qu'il se sent bien, il aime chambrer. Youssef, c'est quelqu'un de bien. Il est gentil, se fond bien dans un groupe. Je crois qu'il correspondra à la mentalité du Sco d'Angers. »
« Il sort d'une période compliquée à Caen, ce n'est pas le seul d'ailleurs... L'entraîneur ne lui faisait pas confiance. Caen a ensuite joué dans un système à un attaquant de pointe. Youssef était barré par Savidan. Ses rares apparitions, il les a faites à des postes qui ne sont pas les siens. Lui, c'est un vrai avant-centre. Cependant, il ne s'est jamais plaint. »
« Youssef est un travailleur, un gros travailleur. Il restait souvent à la fin des entraînements la saison dernière pour frapper face au but. C'est un joueur très intéressant, intelligent, qui sent le jeu, à l'aise techniquement. C'est quelqu'un d'adroit, toujours attiré par le but. C'est un garçon qui a besoin de toucher le ballon. Vous ne le verrez pas attendre que ça vienne sans bouger de la surface de réparation. Non, Youssef, il faut qu'il participe au jeu, toujours. »
« Quand le Sco m'a demandé ce que je pensais de lui, c'est ce que j'ai dit. Olivier Pickeu l'a ensuite contacté. Youssef, qui avait compris que ça ne servait à rien de rester à Caen, qu'il fallait rebondir, était conquis par le discours angevin. Il ne jurait plus que par le Sco ! Je suis content pour lui. Avec Olivier et Jean-Louis Garcia, il va progresser. Une dernière chose : Youssef, ce n'est pas Paul Alo'o Efoulou. Promettez-moi de ne pas les comparer. »
Recueilli par Mathieu COUREAU.