|
734 galettes des rois alignées : le record du monde improbable battu par Toulouse avant sa victoire contre Nice... |
1
Le Toulouse Football Club a battu le record du monde de la plus longue rangée de galettes des rois, samedi 17 janvier 2026. Photo d’illustration. © JACKMAC34 / PIXABAY
Le Toulouse Football Club a battu le record de la plus longue file de galettes des rois, en marge du match contre l’OGC Nice, samedi 17 janvier. Un événement insolite qui a permis aux supporters de profiter d’une dégustation gratuite avant la victoire écrasante du TFC (5-1) pour la 18e journée de Ligue 1.
Un record du monde de galettes des rois à l’occasion d’un match de football officiel ? C’est ce qu’a réalisé le Toulouse Football Club samedi 17 janvier 2026, avant de recevoir l’OGC Nice pour le compte de la 18e journée de Ligue 1. En marge de la rencontre, 734 galettes ont ainsi été alignées sur des tables, sur le parvis du Stadium, rapporte Actu Toulouse . Un record dûment validé par les juges du Guinness World record, en fin d’après-midi.
Le TéFéCé remporte le Guinness World Records de la plus grande ligne de galettes des rois
— Toulouse FC (@ToulouseFC) January 17, 2026
Une première victoire avant #TFCOGCNpic.twitter.com/VToWcaJ4dJ
« Des moments conviviaux, originaux et fédérateurs »
Très actif sur les réseaux sociaux, le TFC avait lancé ce défi plusieurs jours avant sa confrontation avec les Niçois. Le but : battre le record de rangée de galettes à la frangipane, initialement enregistré à  154 mètres. Même la nouvelle recrue hivernale, Pape Demba Diop, s’était mise en scène dans une vidéo, chargée à la fois de jouer les commis pour envoyer des galettes en cuisine et… sur les terrains.
« Cet événement s’inscrit dans une volonté initiée déjà depuis quelques saisons par le club : générer de l’expérience pour les spectateurs, en plus de la performance sportive de l’équipe », explique auprès de La Dépêche du Midi Mathieu Lacombe, directeur marketing et digital du club. « On essaie d’organiser des moments conviviaux, originaux et fédérateurs ».
Une dégustation gratuite
À l’issue de ce record hors norme, les spectateurs ont eu la chance de pouvoir déguster gratuitement l’une des 6 000 parts de gâteau préparées par la maison toulousaine Hérenger. Des « golden fèves » avaient même été placées dans les galettes pour permettre à quelques supporters de rencontrer les joueurs dans les vestiaires.Â
L’opération « Fève du samedi soir » s’est conclue en apothéose pour les spectateurs, puisque le TFC n’a fait qu’une bouchée de Nice (victoire 5-1) et pointe actuellement à la 8e place du classement.