|
« On s’est fait rentrer dedans » : les réactions après l’élimination de Cholet Basket en Ligue des champions... |
1
Cholet Basket - Tofas Bursa Ligue des Champions BCL Fabrice Lefrançois © Ouest-France
Presque mené de bout en bout, Cholet Basket a eu le mérite de ne pas lâcher ce mercredi 14 janvier lors du match 3 du play-in de la Ligue des champions. Malgré une belle remontée, Tofas Bursa a eu le dernier mot (84-82). Les Choletais quittent donc la compétition. La réaction de Fabrice Lefrançois.
Fabrice Lefrançois, entraîneur de Cholet Basket : « Bravo à Tofas, ils méritent leur victoire. Je suis fier de mes joueurs, fier de ce qu’on a fait. C’était une compétition difficile pour nous contre de belles équipes, Badalone, Holon, Bursaspor, on avait le plus petit budget de notre groupe. On a montré qu’on pouvait faire de belles choses. On est frustré, bien sûr, mais on est fier de ce qu’on a fait. On s’est fait rentrer dedans, on savait que ça allait être comme ça, mais j’ai aimé la réaction derrière. On peut regretter les ballons perdus, mais au final cela ne nous coute pas tant que ça. Si l’arbitrage a eu un impact sur le match ? Bien sûr, c’est mon avis c’est comme ça. On s’est dit qu’il ne fallait pas abandonner, quoi qu’il se passe sur le match et c’est pour ça que suis content qu’on ne lâche pas à la fin.»
« De belles choses peuvent arriver »
Lire aussi : « Il y a eu des sourires et les pleurs » : Fabien Causeur, légende de Cholet Basket à la retraite
Keshawn Justice, ailier fort de Cholet Basket : « On était venus avec un but précis jouer contre une équipe de bon niveau et on espérait bien sûr passer au tour suivant. Mais on a encore de belles choses qui peuvent nous arriver en championnat et on va prendre les matches les uns après les autres.»