|
« Le concept cartonne » : à 26 ans, Léa ouvre sa salle de sport à Angers... |
1
Marine Castan, gérante et coach, Léa Legros, fondatrice, et Doriane Orieux, coach. © EDBM FIT / Léa Legros
EDBM FIT, studio de Pilates reformer, a ouvert ses portes à Angers (Maine-et-Loire), à deux pas de la gare, le 26 novembre 2025. Le concept existe déjà à Laval (Mayenne).
Ce n’est pas une salle de sport comme les autres. EDBM FIT (Entre de bonnes mains) a ouvert ses portes à Angers (Maine-et-Loire), à deux pas de la gare, le 26 novembre 2025. Ce studio de Pilates reformer, nom de cette machine censée muscler en profondeur, a été créé par Léa Legros, jeune entrepreneuse de 26 ans.
La structure, déjà présente à Laval (Mayenne) où « le concept cartonne », propose du lundi au samedi des cours collectifs qui s’adressent à tous les profils, débutants ou expérimentés.
Perdre du poids rapidement
« Avec le Pilates reformer, on va travailler la posture, la souplesse, le renforcement des muscles, décrit Léa Legros. Cela donne des silhouettes très intéressantes. » L’appareil offre un entraînement doux pour les articulations, tout en sollicitant le centre du corps, les bras, les jambes et le dos.
EDBM FIT propose aussi de découvrir l’Infrabike, un vélo en position allongée avec de la chaleur infrarouge, qui « offre une solution pour perdre du poids plus rapidement », précise Léa Legros.
Mi-décembre, l’entrepreneuse ouvrira également un institut, rue Baudrière. Il proposera des soins basés sur le bien-être et l’amincissement.
EDBM FIT, 11, rue d’Anjou, à Angers.