|
« Le bruit, le côté un peu électrique » : dans la furia de Beaublanc, Cholet Basket vise la note maximale face à Limoges... |
1
McNeace face à Ware : un sacré match dans le macth. © Ouest-France
Limoges est une équipe qui réussit bien à Cholet Basket. Les joueurs des Mauges n’ont plus perdu depuis mai 2021 face CSP. Ce dimanche 8 février, les protégés de Fabrice Lefrançois visent une dixième victoire d’affilée contre le mythique club de Haute-Vienne. Ce serait un pas de plus vers les playoffs de Betclic Élite.
Cinq ans. Cholet n’a plus perdu en match officiel face au CSP depuis mai 2021. Une improbable série de neuf victoires consécutives que la troupe de Fabrice Lefrançois va tenter de porter à dix dans la ferveur de Beaublanc. Les Choletais y voyagent gonflés à bloc par un succès convaincant face à la JL Bourg samedi dernier (102-96), mais prudents, parce que rien n’est jamais acquis dans la salle la plus chaude de France.
Antoine Rigaudeau et Aaron Towo-Nansi, invités exceptionnels de Cholet Basket, le podcast ??
Le bruit, l’histoire, l’ambiance et le côté un peu électrique font que c’est toujours très challengeant de jouer là -bas. S’il y a des runs, ça peut vite monter fort
, résume le coach de CB, qui espère voir son équipe mettre immédiatement un fort niveau d’intensité pour empêcher, justement, le CSP et ses fans de s’enflammer.
S’ils contiennent Gavin Ware, qui tourne à 12,2 points et 6,9 rebonds de moyenne cette saison, les Choletais auront fait une partie du chemin. Le 6 décembre dernier, à la Meilleraie, l’intérieur américain a fait un énorme chantier avec 20 points, 14 rebonds, 3 interceptions et 2 contres. CB avait tout de même eu le dernier mot, mais il s’en était fallu de rien (91-88). Il faudra donc faire preuve de justesse et d’implication pour aller chercher le 10/10. Et faire un pas de plus vers les playoffs.
Cholet : Campbell, De Sousa, Towo-Nansi, Ayayi, Gholston, Agbo, Diawara, Diarra, Justice, McNeace, Wahab.