|
« Je veux plus qu’un bisou ! » : un homme fait sa demande en mariage devant des milliers de personnes en Maine-et-Loire... |
1
C’est lors d’un match des Ducs d’Angers, le 30 décembre, qu’un homme, Jérémy, a fait sa demande en mariage. © Capture vidéo des Ducs d’Angers
Le 30 décembre 2025, les Ducs d’Angers (Maine-et-Loire) ont terminé l’année par une victoire face à Amiens. Un joli match pour les spectateurs qui ont aussi assisté, en direct, à une demande en mariage.
C’est le genre de mail que le club de hockey sur glace n’est pas habitué à recevoir. En décembre 2025, les Ducs d’Angers ont été sollicités par Jérémy, un habitant, pour une demande originale : une demande en mariage, en plein match à l’IceParc, le 30 décembre.
Il faut dire que le concept de la « Kiss cam », qui consiste à s’embrasser lorsque les caméras sont braquées sur les spectateurs lors d’une pause, peut s’y prêter. « Aux États-Unis, c’est plutôt courant d’avoir des demandes en mariage à ce moment-là . Mais à Angers, c’est la première fois que je vois ça », reconnaît Théo Bariller-Krine, salarié du service communication du club depuis trois ans.
Ce soir-là , donc, le couple assiste au match qui oppose Angers à Amiens. Jeux de lumières, pom-pom girls, musique… Jusque-là , rien d’inhabituel. Alors que les spectateurs profitent du show, la première pause arrive. Sur le cube d’écrans, au-dessus de la glace, des images du public sont retransmises aux 3 600 spectateurs. Le « kiss cam », qui fait toujours sensation, montre un premier couple, puis un deuxième, en train de s’embrasser.
« Une parenthèse enchantée »
En coulisses, les équipes techniques braquent alors les caméras et projecteurs sur le fiancé, repéré dès son entrée dans l’IceParc grâce à son pantalon rouge. « Tout était calé, c’était dans nos cordes », sourit Théo Bariller-Krine.
Sur la vidéo postée sur les réseaux sociaux par le club, on voit alors le speaker, dans les confidences, commenter : « Je veux plus qu’un bisou ! » Le couple, qui vient pour la première fois, s’embrasse… Puis l’homme se met à genoux et demande sa compagne en mariage. Le public comprend rapidement ce qui se joue. « Il y a eu un effet de surprise, raconte Théo Bariller-Krine. Tout le monde a applaudi, c’était un beau moment. Une parenthèse enchantée ! »