|
« Je ne sais pas ce que l’avenir me réserve » : Neymar vers une retraite en décembre 2026 ?... |
1
Neymar pourrait disputer la dernière saison de sa carrière. © JOTA ERRE / AGIF via AFP
Sous contrat avec Santos jusqu’en décembre 2026, Neymar a donné quelques précisions sur son avenir dans une interview à CazeTV, jeudi 19 février. Le Brésilien a déclaré qu’il se pourrait « qu’en décembre, j’aie envie de prendre ma retraite » alors qu’il espère encore jouer la Coupe du monde.
Neymar parti pour une dernière danse ? Sous contrat avec Santos jusqu’en décembre 2026, le Brésilien de 34 ans vise cette année son dernier grand objectif en carrière avec la Coupe du monde au Canada, aux États-Unis et au Mexique (11 juin au 19 juillet). Dans une interview donnée à CazeTV, l’ancien Parisien est resté vague sur son futur de joueur professionnel.
Neymar de retour en championnat lundi dernier
Je ne sais pas ce que l’avenir me réserve. Il se pourrait qu’en décembre j’aie envie de prendre ma retraite, n’a pas caché Neymar. Je vis au jour le jour. Cette année est cruciale, non seulement pour Santos, mais aussi pour l’équipe nationale brésilienne et pour moi.
Une Seleção que l’homme aux 128 sélections (79 buts) n’a plus connue depuis le 18 octobre 2023 et un match face à l’Uruguay où il avait subi une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche.
Depuis, trop souvent éloigné des terrains pour cause de blessure, Neymar s’accroche au rêve de disputer le Mondial-2026. Je sais que beaucoup de gens disent n’importe quoi et ne comprennent pas la réalité au jour le jour, mais je dois faire face. Santos a mis en place un excellent plan à ce sujet, assure-t-il. Bien sûr, je voulais revenir pour aider mon équipe, mais j’ai finalement préféré me ménager pour revenir à 100 %, sans douleur, sans peur et en pleine forme.
De quoi l’amener à reprendre la compétition lundi en championnat après avoir participé au sauvetage de son club malgré un genou blessé en fin de saison dernière : Je suis heureux et soulagé d’être revenu un peu plus fort qu’avant. Évidemment, je dois retrouver un peu plus de rythme, mais c’est avec de la persévérance que j’atteindrai les 100 %. J’y vais étape par étape. Je ne sais pas ce que l’avenir me réserve, ce sera mon instinct qui décidera. Un jour à la fois.