|
« J’ai trouvé où me garer » : à bord d’un kayak, il navigue dans le parking de ce magasin Leclerc... |
Dans des vidéos devenues virales sur le réseau social Instagram, on peut voir un homme naviguer à bord d’un kayak dans le parking souterrain du Leclerc de Saumur (Maine-et-Loire), déserté par les véhicules qui y stationnent habituellement. Le département se trouve toujours, ce vendredi 20 février 2026, en vigilance rouge pour les crues.
Ce sont deux vidéos sidérantes qui ont été vues par plus de 3 millions de personnes sur Instagram. Tournées depuis un kayak dans le parking souterrain du Leclerc de Saumur (Maine-et-Loire), elles montrent un endroit sous les eaux, évidemment déserté par les véhicules qui y stationnent habituellement.
Lire aussi : Un chevreuil « coincé dans le fossé au milieu du courant » : cet habitant le sort de l’eau en Maine-et-Loire
Mais le plus cocasse, c’est la diffusion depuis les haut-parleurs d’une annonce commerciale pour « un matelas adapté à vos besoins », parce qu’un « sommeil réparateur est essentiel pour être en forme ».
« Pas besoin d’avoir un kayak pour venir au magasin »
À bord de l’embarcation, un homme navigue seul dans le parking inondé : « J’ai trouvé où me garer », écrit-il sur le réseau social, le 18 février 2026.
Ce jeudi 21 février, le Leclerc de Saumur, toujours sur Instagram, faisait un clin d’œil à cette vidéo en informant ses clients. « Nous sommes bien ouverts. Pas besoin d’avoir un kayak pour venir au magasin, écrivait la grande surface. Le parking en hauteur, devant le magasin, et le parking à côté du Burger King sont accessibles. Et nos équipes ainsi que celles des boutiques de la galerie continuent de vous accueillir avec le sourire. »
Le département reste placé en vigilance rouge pour les crues. Ce jeudi 19 février, la préfecture de Maine-et-Loire avait indiqué interdire « l’accès à l’eau et aux berges » de tous les cours d’eau du département.