|
Un spectacle pour les tout-petits, un concert punk et une pièce pour tous les autres : nos trois rendez-vous culturels... |
3
Un concert, en musique, en couleurs et tout en douceur au théâtre du Champ-de-Bataille, à Angers (Maine-et-Loire). © Christophe Forget
En ce début de semaine, l’offre culturelle s’adresse à tous les publics, à Angers (Maine-et-Loire). Notre sélection.
Deux concerts, un pour les tout-petits, l’autre pour les grands, une pièce de théâtre : l’offre culturelle est très diversifiée, en ce début de semaine à Angers (Maine-et-Loire).
Un concert en images pour les tout-petits
Mondo incognito porte bien son nom : le collectif nantais Encres sonores invite les enfants, à partir de 3 ans, à un voyage inconnu dans un monde de rêverie et d’imaginaire.
Une scène en construction, des accords de basses et de saxophones, des images projetées : à chaque spectateur d’inventer sa propre histoire, au sein de ce kaléidoscope de couleurs et de sons, très pop et vraiment apaisant.
Un double parcours intime au Quai
Artiste associé au Quai, le centre dramatique national d’Angers (Maine-et-Loire), Gurshad Shaheman a invité l’artiste québécois Dany Boudreault à écrire, mettre en scène et interpréter à ses côtés Sur tes traces. Soit une enquête de terrain sur la vie de l’autre.

Un étonnant duo, riche de parcours qui s’entrecroisent, dans « Sur tes traces ». Emily Coenegrachts
Un voyage qui se transforme en odyssée intime, autour de deux monologues qui s’entrecroisent. Une pièce interactive, puisque chaque spectateur, muni d’un casque audio, peut multiplier les allers-retours entre les deux récits.
Mercredi 3 décembre 2025, à 19 h, jeudi 4 et vendredi 5 à 20 h. De 6 € à 27 €.
Le plein d’énergie au Chabada
Pas question de s’endormir au Chabada, la scène de musiques actuelles d’Angers (Maine-et-Loire). Après une première partie déjà tonique avec les Sex shop Mushrooms, place au rock survitaminé de Pogo car crash control.

Le groupe Pogo car crash control va faire vibrer les murs du Chabada, à Angers (Maine-et-Loire) le jeudi 4 décembre 2025. Nkruma
Enfin rock, c’est vite dit : car le groupe perpétue la tradition punk avec ferveur, d’un chaos musical très maîtrisé à des paroles très acides. Quelques titres en attestent, de Crève à L’odeur de la mort en passant par Trop défoncé.