|
Un dernier « au revoir » à Pierre Bordage a eu lieu au crématorium de Nantes... |
1
Pierre Bordage. © Ouest-France
Les obsèques de Pierre Bordage, grand auteur français de science-fiction, ont eu lieu ce mercredi 7 janvier au crématorium du cimetière-parc de Nantes.
L’écrivain Pierre Bordage est mort soudainement, vendredi 26 décembre, à Angers (Maine-et-Loire). Né il y a 70 ans à La Réorthe (Vendée), le grand auteur français de science-fiction mondialement reconnu a ainsi plongé ses proches dans un profond désarroi et laissé un grand vide autour de lui. Pour lui dire un dernier au revoir, une cérémonie a eu lieu, mercredi 7 janvier, au crématorium du cimetière-parc de Nantes, dans une ambiance hivernale et paisible.
Lui rendre un dernier hommage
Sa famille était entourée d’amis, de son éditrice, d’écrivains, de représentants de la vie culturelle ou de lecteurs anonymes, comme Jean-Paul, amateur de science-fiction. J’ai lu beaucoup de ses livres, notamment la trilogie des Guerriers du silence et le cycle de Wang, j’attendais le prochain,
confie-t-il. Je l’avais croisé au festival des Utopiales, à Nantes, dont il a été président de 2001 à 2011, mais je n’avais pas osé lui parlé. Je suis né pas loin de chez lui, en Vendée, et je suis venu lui rendre un dernier hommage.