|
Un célèbre auteur, un violoniste reconnu et la magie de Noël au menu de nos idées de sorties du week-end à Angers... |
1
Les lutins du Père Noël de la compagnie D’où vient le vent conteront des histoires de Noël, samedi 6 décembre, à Angers. . © Adèle Réthoré
Le week-end des 6 et 7 décembre 2025 s’annonce culturel à Angers (Maine-et-Loire) entre la projection d’un documentaire sur Hervé Bazin, un concert du violoniste Gilles Apap et la lecture de contes de Noël. Faites votre choix.
On vous propose trois idées de sorties pour ce week-end des 6 et 7 décembre 2025 entre un documentaire sur Hervé Bazin, un concert d’un violoniste reconnu et des contes de Noël. Il y en aura pour tous les goûts, pour petits et grands
Un documentaire sur Hervé Bazin au musée des Beaux-Arts
Le documentaire sur Hervé Bazin, Retour sur le lieu du cri, réalisé en 1995 quelques mois avant son décès, est projeté dans le cadre de la manifestation Ciné légende. Un débat suivra la projection. Le célèbre écrivain, président de l’Académie Goncourt récemment attaqué dans un livre, était revenu en Anjou après avoir quitté sa région natale, en conflit avec son milieu familial notamment après la publication de Vipère au poing, son œuvre majeure retraçant son enfance.
Samedi 6 décembre, à 15 h 30, au musée des Beaux-Arts, place Saint-Éloi, à Angers. Gratuit.
Gilles Apap et Scènefonia en concert samedi et dimanche
Révélé par le célèbre violoniste Yehudi Menuhin qui l’appelait le violoniste du XXIe siècle, Gilles Apap est connu dans le monde entier pour sa virtuosité, son approche unique de la musique et sa capacité à donner de la joie à chaque concert. Réputé pour sa liberté artistique, il se produira à Angers, avec l’orchestre angevin Scènefonia, passant de la Symphonie espagnole de Lalo aux airs bohémiens de Sarasate, jusqu’à la création de Koryane, rhapsodie du compositeur et chef d’orchestre de Scènefonia, Jean-Jo Roux. Au profit des enfants diabétiques.
Samedi 6 décembre, à 20 h, et dimanche 7 décembre, à 15 h 30, au théâtre Chanzy, 30, avenue de Chanzy. Tarifs : de 17 € à 29 €. Billetterie sur Helloasso.
La Nuit de Noël des deux lutins de la compagnie D’où vient le vent
Ouvrez grands vos yeux et vos oreilles, et c’est parti pour de douces aventures pour petits et grands avec la compagnie D’où vient le vent. Ces lutins du Père Noël vous inviteront à redécouvrir les contes traditionnels adaptés avec humour et en musique. Saviez-vous que la nuit de Noël, une magie toute particulière scintille, tissée par les rêves des enfants et née des histoires racontées ?
Samedi 6 décembre, de 10 h à 11 h et de 11 h 15 à 12 h, salons Curnonsky, 6, place Maurice-Sailland. Gratuit. Pour les plus de 4 ans, accompagnés.