|
Théâtre, couture, témoignages : nos trois idées de sortie à Angers... |
Nos trois idées de sortie à Angers (Maine-et-Loire) vous replongent dans un classique du théâtre, vous montrent comment réparer vos vieux vêtements et vous dévoilent la face noire des congrégations religieuses.
Amateurs de théâtre, de couture ou d’histoire, vous pourrez (re) découvrir un des classiques de la littérature, sauver vos vieux vêtements ou vous plonger dans un témoignage glaçant, grâce à nos trois idées de sortie à Angers (Maine-et-Loire) ou dans les environs.
Une farce macabre sur scène
Quelle est cette étrange épidémie qui s’abat sur cette petite ville ? Dans Jeux de massacre, dix interprètes se relaient sur scène pour se donner la réplique dans cette pièce d’Eugène Ionesco, jouée pour la première fois à Paris en 1970. Une farce macabre en quinze tableaux. L’occasion de dépeindre les comportements humains lorsqu’un mal inconnu s’abat sur la population.
Jeux de massacre, le 18 novembre, à 20 h (complet les 19 et 20), Théâtre de l’hôtel de ville, Saint-Barthélemy-d’Anjou, à partir de 12 ans, 27 € en plein tarif.
De la couture responsable
Même abîmés, même déchirés, pas question de jeter. Vos vêtements peuvent avoir une seconde vie, grâce à cet atelier au tiers-lieu de l’Esvière. Vous y découvrirez des techniques pour réparer et customiser vos jeans, chemises et tee-shirts favoris. Le matériel est fourni, il ne vous reste qu’à apporter vos vêtements.
Festival En mode responsable, le 19 novembre, de 14 h à 18 h, tiers-lieu de l’Esvière, gratuit.
Confidences d’une « mauvaise fille »
Fabienne Bichet faisait partie des « mauvaises filles ». Abandonnée à sa naissance en 1956 puis baladée par les services sociaux, elle est placée au Bon Pasteur de Toulouse (Haute-Garonne) à 14 ans. La congrégation religieuse, aussi en place à Angers, a fait l’objet de nombreux témoignages relatant des faits de violences. Dans Moi, Fabienne B., mauvaise fille (éditions Textuel), l’autrice relate son expérience et son parcours, en quête de liberté. Elle sera en dédicace à la librairie Contact.
Dédicace de Fabienne Bichet, le 18 novembre, de 19 h à 20 h, librairie Contact, 3, rue Lenepveu.