|
Le Mois du genre commence à l’Université d’Angers... |
1
Christian Roblédo (au centre), président de l’Université d’Angers, a lancé la quatrième édition du Mois du genre. © Ouest-France
Pour la quatrième année consécutive, l’Université d’Angers organise diverses manifestations consacrées au genre. 19 événements auront lieu tout au long du mois de mars.
« Depuis 2017, les questions d’égalité et de genre font partie de l’actualité de l’Université d’Angers. » Le président de l’UA, Christian Roblédo, a donné le coup d’envoi, lundi 2 mars, de la quatrième édition du Mois du genre. L’occasion d’exposer les recherches scientifiques des chercheurs de l’UA et d’échanger avec le grand public sur ce thème.
19 événements consacrés au genre
Du 2 au 25 mars, 19 événements seront ouverts à tous les publics. Spectacles, conférences, concerts, projections, diverses manifestations seront organisées à Angers et Cholet en collaboration avec plusieurs partenaires, dont le Chabada et les Beaux-Arts.
L’Université profitera également de ce mois pour présenter son master dédié aux études sur le genre, ouvert il y a deux ans et co-accrédité avec les universités de Bretagne Occidentale, de Maine, de Nantes et de Rennes 2.