|
Le Mans. Le festival Connexions annule la venue du rappeur Koba LaD... |
1
Le rappeur Koba LaD ne se produira pas au festival Connexions. © DR/ Ojoz 2
Pour ceux qui avaient déjà acheté leurs billets, ils restent valides. Il est également possible de se faire rembourser.
Dans un communiqué, le festival Connexions a déclaré à notre rédaction, mercredi 19 février 2020, annuler la venue du rappeur Koba LaD programmé le 11 avril à l’Oasis. D’autres festivals comme Art Rock ou Panoramas ont également annulé sa venue.
En effet, des propos relayés par l’artiste sur les réseaux sociaux ont entraîné de nombreuses annulations pour ses prochains concerts. Le Francilien de 19 ans a relayé une capture d’écran approuvant le meurtre d’un adolescent homosexuel. « À la suite des différentes publications de Koba LaD sur les réseaux sociaux, nous avons pris la décision d’annuler sa venue à l’Oasis le 11 avril. Qu’ils soient assumés ou maladroits, nous ne pouvons cautionner les propos relayés ou tenus par l’artiste », ont annoncé les programmateurs de l’événement. Suite à déprogrammation du rappeur Koba Lad, Homogène souhaite s’exprimer.
Réaction d’Homogène
L’association LGBT Homogène, « qui condamne les propos discriminatoires de tout ordre », réagit ce jeudi 20 février 2020, à la déprogrammation du rappeur. « Cet artiste a un devoir de réserve auprès de son public […] Homogène félicite les programmateurs de les voir agir contre de tels propos. Cela démontre que la lutte contre l’homophobie et contre toutes les discriminations sont l’affaire de tous. »
Les places remboursées
Le Festival Connexions, coproduit par Superforma et la MJC Ronceray, est un espace de partage inspiré des valeurs du mouvement hip-hop appelant notamment au respect d’autrui, à l’ouverture d’esprit et à la diversité », ont assuré les organisateurs. Ils ont toutefois assuré être en train de remplacer la programmation de cette soirée.
Pour ceux qui avaient déjà acheté leurs billets, ces derniers « restent valides, les personnes qui le souhaitent peuvent toutefois se faire rembourser auprès de leur point de vente ».