|
Deux chorales pour un défi solidaire, samedi, à Segré... |
1
A Capella en février 2025 fêtait ses 20 ans au Cargo © Ouest-France
Les chorales A Capella de Segré-en-Anjou Bleu (Maine-et-Loire) et la Clef de Sol de La Chapelle-Saint-Sauveur (Loire-Atlantique) chanteront samedi 24 janvier, à 20 h 30, au parc-expo de Segré pour soutenir le Défi Solidaire.
Du 24 novembre au 31 janvier 2026, le Crédit Mutuel Maine-Anjou Basse-Normandie accompagne différents événements locaux dans le dispositif Défi solidaire. Michel Bussy et Patrick Guillet, administrateurs de la banque, précisent les objectifs : Nous en sommes à la quatrième édition depuis 2018. En tant que banque mutualiste, nous avons lancé le Défi solidaire avec notre association Créavenir. À chaque opération de solidarité, le Crédit Mutuel ajoute un euro pour chaque euro versé. À Segré, nous savons que la chorale A Capella est toujours prête pour des concerts à but humanitaire. Ils ont accepté notre proposition.
Les trois campagnes précédentes ont déclenché 380 actions. Plus d’un million d’euros ont été reversés afin d’aider près de 200 familles et leurs enfants en situation de handicap, financement de matériel spécifique et de soins, aide à domicile.
A Capella et la Clef de Sol, une nouvelle fois réunies
Pour A Capella, organiser et présenter ce concert permet de réaliser deux objectifs. Nous existons depuis plus de 20 ans. L’an dernier nous avons célébré cet anniversaire dans un grand week-end de chants au centre culturel de Segré (15 ans avec Joël Marcetau, le premier chef, et 5 ans avec Benjamin Réthoré),
explique Louis-Marie Bourdaud, le nouveau président de la chorale. Chaque année, nous essayons de nous produire à mi-saison pour des causes comme le Téléthon ou pour soutenir des associations humanitaires. Souvent, nous chantons avec une autre chorale ou formation musicale.
La Clef de Sol est une chorale de La Chapelle-Saint-Sauveur (Loire-Atlantique) également dirigée par Benjamin Réthoré. Les deux chorales chantent un répertoire contemporain, et A Capella y ajoute du classique ou des chants du monde.
Pour le concert du 24 janvier, les chorales chanteront séparément six chants chacune et se retrouveront ensemble pour six autres chants communs.
Samedi 24 janvier 2026, au parc-expo ; entrée libre au chapeau, chaque euro versé est doublé par la banque.