|
« Cela va être remarquable » : de nombreux spectacles à ne pas rater dans cette commune de Maine-et-Loire... |
1
Romane Bohringer et Stanislas Nordey dans Scènes de la vie conjugale, au Cargo, le vendredi 13 mars. © Le Cargo
La saison se poursuit au centre culturel le Cargo à Segré-en-Anjou Bleu (Maine-et-Loire). Chant, danse et théâtre sont encore à l’affiche. Cette programmation qui demande plus d’un an de travail, renferme quelques pépites. Aussi, les organisateurs invitent le public à investir cet espace de démocratisation de la culture.
La présentation du programme de la saison culturelle du Cargo se fait maintenant en deux temps. « Et c’est surtout mieux quand c’est Caroline qui présente, car elle sait de quoi elle parle », sourit Colette Romann, l’adjointe à la culture à Segré-en-Anjou Bleu (Maine-et-Loire), en parlant de Caroline Géraud, la directrice du Cargo.
Cette dernière annonce la couleur en présentant d’abord, « Les cosmics », de la compagnie Loba, et Annabelle Sergent. Une fable fantaisiste et métaphorique qui invite à trouver sa place parmi les autres… C’est uniquement réservé aux scolaires. Vient ensuite, « Bovary madame » mise en scène par Christophe Honoré. Tout le monde ou presque connaît l’histoire de cette bourgeoise insupportable qui semble ne pas savoir où mener son destin… Mais la pièce se joue au Quai, à Angers. Et c’est déjà complet.
Après, c’est le retour de la Grande Sophie avec un spectacle original « Tous les jours, Suzanne ». Entre confidences, musique live et théâtre, elle propose une performance unique, pleine d’émotions et d’espoir. Il reste des places. Vendredi 6 février, à 20 h 30.
Danse, théâtre et spectacle…
Et c’est à nouveau du théâtre mais, cette fois, avec de la danse que propose l’association Cliché et Sylvain Riéjou dans « Je badine avec l’amour ». Ce projet questionne la place de la danse dans les rencontres amoureuses. C’est un hommage aux danses de séduction comme l’on a pu en voir dans « Dirty dancing », « La boum » ou « Titanic »… Vendredi 13 février, à 20 h 30.
Et cela continue avec le couple dans « Scènes de la vie conjugale », d’Ingmar Bergman. « Un couple marié depuis dix ans croit connaître le secret de la longévité. Et ça se fissure, ça craquelle… Des discours magnifiques, cela fuse. Je sais que cela va être remarquable », souligne Caroline Géraud. Avec, notamment, Romane Bohringer et Stanislas Nordey dans un plateau de cinq comédiens. Vendredi 13 mars, à 20 h 30.
« Des spectacles vraiment débordants par une compagnie très déjantée », poursuit la directrice du Cargo, en présentant « Kermesse », du collectif la Cabale. Ils sont neuf sur le plateau, ils parlent entre eux comme si nous n’étions pas là. On ne sait pas si nous sommes sur du vaudeville, du boulevard… C’est une dinguerie permanente. Jeudi 26 mars, à 20 h 30.
Le Cargo, 3, esplanade Antoine-Glémain ; renseignements et réservations : 02 41 92 31 89, et le-cargo-segre.fr