D'Angers à Lille, puis de Lille à Bruxelles en train. De Bruxelles à Namur en bus ensuite, la délégation angevine a voyagé une bonne partie de la journée mardi, pour rejoindre la capitale de la Wallonnie. Départ de la préfecture du Maine-et-Loire aux alentours de 14 h, arrivée à Namur à plus de 21h. La route est longue mais l'Ufab a connu bien pire, lorsqu'elle est allée jouer dans les Açores par exemple…
Le lendemain, mercredi, il faut décrasser les corps fatigués et le léger entraînement du matin est le bienvenu. Sieste puis collation l'après-midi, et match le soir à 20 h 30 ensuite. Malgré les 19 points de Marie Mané, Angers s'est incliné (67-56).
Dans ces cas-là, le réveil est toujours un peu difficile, le jeudi matin, surtout lorsqu'il faut reprendre la route dès 7h45. C'est reparti pour une journée dans les transports avant d'arriver à Angers dans l'après-midi. Marie Mané nous livre alors quelques photos souvenirs qu'elle pris soin de légender.
Il sera temps ensuite de refermer le dossier Namur. Vendredi matin, les Angevines s'entraîneront pour basculer tout de suite sur le championnat. Dimanche, elles jouent un match important contre Basket Landes. La rencontre aura lieu à Angers, c'est déjà ça…