Voir sous les jupes filles...... |
1
Parce que votre "Guide du vélo à Angers" c'est aussi un guide de conseils et astuces, tous en selle pour un article où l'on vous parle vélo, culotte, pièce et pince !
Passion n°1 : le vélo.
Passion n°2 : les robes, les jupes et tout ce qui virevolte (à moins que ce ne soit l’inverse !)
Problème : comment éviter ce moment de gêne par excellence où votre jupon se retrouve au-dessus de votre chignon pour dévoiler votre culotte en coton ?!?
La solution « made in Scotland »
A ce problème existentiel, une bande copines écossaises très inspirées a trouvé la solution à nos tracas : le « Penny in yo’ Pants ». Traduction : « une pièce entre vos jambes ».
Le principe est aussi simple qu’efficace. Il suffit de placer une petite pièce de monnaie, que l’on vient coincer à l’aide d’un élastique, entre ses jambes pour transformer sa jupe en jupe-culotte. La preuve en image…
Et quelque chose nous dit que le Penny ne sert pas qu’aux écossaises…
La solution 100% Pays de Loire
De ce côté-ci de la Manche, une autre solution a été inventée par Marc Demonfaucon, un coach sportif aussi passionné de bicyclette que de bricolage. Ce "géo-trouve-tout" de la roulette a conçu une pince qui révolutionne les trajets en vélo pour ces dames : le Poupoupidou !
Là encore, le principe est très simple : le Poupoupidou se présente sous la forme d’une coque souple dans laquelle s’insère une pince à linge standard et deux aimants permettant de fixer le dispositif sous la selle. Démonstration en image…
Mesdames, toutes en selle et en jupons !
Envie de découvrir et de tout savoir sur l'univers du vélo à Angers ? Venez faire un tour dans notre dossier spécial ! Et pour prolonger le plaisir, retrouvez tous les vélos, accessoires, équipements et pièces détachées dans la boutique des commerçants d'Angers.



