Les 10 inventions vélo les plus bizarres !... |
1
En matière de vélo, on n’arrête pas le progrès ! Depuis que la roue existe, les inventeurs les plus inspirés comme les plus illuminés ont rivalisé de génie pour nous en mettre plein les yeux avec des inventions… très « inventives » !
Certaines de ces inventions sont injustement tombées dans l’oubli quand d’autres ne sont pas encore connues. Petit tour dans le laboratoire des curiosités de ces fous du deux-roues…
1. Chéri, sort les pneus je vais me baigner !
A l’époque, on avait l’esprit pratique. Un tour à vélo, un pneu et hop ! On piquait une tête dans l’eau avec sa jante en guise de bouée !
2. Pour continuer dans l’univers aqua-cycliste :
Pourquoi choisir entre le vélo et le pédalo quand on peut faire du « védalo » ?! Un tour sur la berge, un détour par le lac et un retour sur la route, le tout sans descendre de selle… La classe !
3. Pédale coco et je te fais un tricot !
Non vous ne rêvez pas : même durant les sorties familiales, chacun restait cantonné dans son rôle de bonne mère et bon père de famille. Ce vélo est un brin sexiste, mais tellement cocasse !

On défie tout de même la mère de nous tricoter un chandail sur cette monture du diable !
4. Vous connaissiez le tandem ? Voici son ancêtre :
Et à bien y regarder, même si c’est moins pratique pour circuler sur les trottoirs, on préfèrerait même cette version au tandem actuel !
5. J’y vais à pied ? A vélo ?
Certains ont vraiment du mal à prendre des décisions… Et on les comprend ! Cette « bicypède » est notre coup de cœur !
6. Harry Potter n’a qu’à bien se tenir !
Harry Potter chevauche des Sombrals et autres dragons ? Très bien, et alors ? Sachez que vous pouvez vous aussi rouler des mécaniques en chevauchant ni plus ni moins qu’une licorne !
On remercie Eungi Kim, designer coréen, pour avoir réalisé un de nos fantasmes inavoués !
7. Nous n’avons pas les mêmes valORs mon seignOr…
Bien que plus écolo, le vélo c’est comme l’auto : il y a ceux qui roulent en deudeuche et ceux qui roulent en Porsche ! On vous laisse rêvasser (ou pas !) devant le vélo le plus cher du monde :
Créé par la société américaine "The House of Solid Gold", ce vélo est entièrement composé d’or 24 carats, de 600 diamants noirs de 6 carats et de 500 diamants bleus de 4,5 carats, et de peau de crocodile… Vous offrir cette babiole vous coûtera la modique somme d’un million de dollars.
Le petit plus qui fait la différence : la gourde recouverte de feuilles d'or et enveloppée dans une peau séchée de raie rouge.
8. Cours toujours pour me chiper mon vélo !
Fini les cadenas à combinaisons que l’on oublie une fois sur deux. Adieux aussi les cadenas à clefs qui, aux mieux se tordaient, au pire se perdaient. On vous présente une des inventions les plus utiles et attendues dans le monde merveilleux des pédaleurs du dimanche : le « vélo involable. », alias Yerka.
Le principe est simple : le vélo fait lui-même office d'antivol puisqu'il possède un cadenas à clef intégré au cadre, qui s'ouvre pour pouvoir se refermer autour de n'importe quel support (tronc d’arbre, panneau signalétique, rambarde, etc). Si l’on en croit ses concepteurs, il faudrait casser le vélo pour le voler…
9. Laissez votre trace dans l’histoire… ou du moins sur le trottoir !
Vous voulez entrer dans la postérité ? Pour cela, il vous suffit de pédaler et de vous exprimer ! C'est ce que propose le site Street Toolbox avec son projet « Révolution ». L’idée de départ est toute simple et pourtant très ingénieuse : à l'aide de fines plaques imprimées en 3D et attachées à votre pneu, vous pourrez imprimer votre message au sol.

Et pour ceux qui, comme nous, commençaient à s’inquiéter pour l’état de nos trottoirs, rassurez-vous : l’encre utilisée est écologique et délébile !
10. Amateur de bon goût... Une invention qui en a !
Etre visible à vélo est l’une des priorités du cycliste s’il ne veut pas faire une mauvaise rencontre avec une voiture ou un camion. Dans votre panoplie du parfait petit cycliste visible en toute circonstance vous avez :
- Le gilet jaune
- Le casque fluorescent
- Le catadioptre rouge luminescent
Mais il vous manque LE petit truc qui fait que vous serez visible parmi les visibles : la lumière arrière. Et par n’importe quelle lampe puisqu’on vous a dégoté la loupiotte la plus « couillue » de toute l’histoire des lumières arrières de vélo : la Bike Balls, plus connue sous le nom de « la paire de testicules lumineuse ».
Démonstration en images :


Et vous ? Quelle est votre invention préférée ?
++ Retrouvez tous les vélos, les accessoires, les équipements pour les cyclistes et les pièces détachées dans la boutique de vos commerçants d'Angers.



