Bien choisir sa piscine hors-sol... |
1
L'été arrive et cette année, c'est décidé, vous vous offrez une piscine hors-sol pour en profiter au maximum. Encore faut-il la choisir comme il faut car le choix est vaste. Voici quelques indications pour vous aider à prendre votre décision.
Avant d'investir, il faut se poser les bonnes questions.
Tout d'abord, vous devez choisir quel style de piscine vous convient. Les autoportantes sont faciles à installer puisqu'il y a juste un boudin à gonfler. Le reste prend forme avec le remplissage. Elles peuvent atteindre un diamètre de près de 4,60 mètres et sont parfaites pour les jeunes enfants.
Les piscines tubulaires sont déjà plus imposantes puisqu'elles sont dotées d'une armature composée de tubes en acier. Certains modèles sont vraiment grands et peuvent atteindre dix mètres de long. Rondes ou rectangulaires, elles offrent un vrai espace de baignade.
La piscine hors-sol peut aussi être en bois, en PVC ou en acier. Leur hauteur est rarement supérieure à 1,60 mètre mais c'est bien suffisant pour se rafraîchir et se faire plaisir. En bois, elle a l'avantage de s'intégrer facilement dans le paysage et devient un élément décoratif du jardin.
Dans tous les cas, il faut un point d'eau à proximité et une prise électrique extérieure qui permettra de brancher le système de filtration. Evidemment, plus elle est au soleil et loin des arbres, mieux c'est.
