|
Le festival Films courts de Dinan revient en novembre 2026, pour une 9e édition... |
1
Le jury de la 8e édition du festival Film courts à Dinan (Côtes-d’Armor), présidé par l’actrice Julie Ferrier, a remis le prix Jean-Rochefort d’interprétation à l’actrice Léone François-Janssens, pour sa participation dans « Côté cour ». © Archives Ouest-France
La 9e édition du festival Films courts de Dinan (Côtes-d’Armor) se tiendra du mercredi 18 au dimanche 22 novembre 2026. Comme l’année dernière, les courts-métrages en compétition seront projetés à l’Émeraude-cinémas et au théâtre des Jacobins.
Le festival des Films courts revient à Dinan (Côtes-d’Armor) en 2026. La 9e édition se tiendra du mercredi 18 au dimanche 22 novembre. Pour ce nouveau rendez-vous, un focus dédié au cinéma québécois
sera proposé aux spectateurs dinannais. Comme les années passées, les courts-métrages sélectionnés seront projetés à l’Émeraude-cinémas et au théâtre des Jacobins.
« Un acteur fort de la décentralisation culturelle »
Mariane Meunier, nouvelle présidente de l’association Festival films courts de Dinan, souhaite poursuivre et développer des actions porteuses de sens, ouvertes à tous ».
En résumé, Philippe Gautier, le fondateur et délégué général, ambitionne de faire de Dinan un acteur fort de la décentralisation culturelle, capable de porter des projets internationaux ambitieux ».