|
Accompagnement à la fin de vie : le cheval Peyo sera présent lors d’une soirée débat au cinéma Morny à Deauville... |
1
Le cheval Peyo sera présent avec son dresseur Hassen Bouchakour au cinéma Morny à Deauville (Calvados). © Archives Ouest-France
À l’occasion de la soirée débat organisée autour du documentaire « À demain sur la lune », ce vendredi 20 février 2026, le cheval Peyo et son dresseur Hassen Bouchakour, accompagnateur en fin de vie, seront présents au cinéma Morny à Deauville (Calvados).
Une séance spéciale aura lieu ce vendredi 20 février 2026 au cinéma Morny de Deauville (Calvados) autour de la projection du film « À demain sur la lune », un documentaire de Thomas Balmès, sorti le 4 février 2026.
Un débat sera organisé autour de la fin de vie en présence de Hassen Bouchakour, accompagnateur en fin de vie et de l’équithérapeute Juliette Lecoq et du directeur du Pôle international du cheval de Deauville, Franck Le Mestre à l’initiative de cette soirée. C’est une histoire de rencontre, explique-t-il.
J
’ai découvert ce documentaire réalisé pour l’association Les Sabots du cœur au salon du cheval. J’ai pensé que ça avait du sens de proposer la projection du film au cinéma Morny.
Le cheval Peyo sera présent
Les étoiles se sont alignées puisque le dresseur Hassen Bouchakour a pu se rendre disponible. Il viendra avec la star du documentaire, son cheval Peyo. Je trouve que le sujet est très important. Au pôle, nous nous intéressons à tout ce qui concerne le cheval car notre façon d’être, c’est le cheval pour tous ! Le soin en fait partie. Je suis donc ravie de cette rencontre.
Lire aussi : Le directeur du Pôle international du cheval Deauville reçoit le diplôme de professeur d’équitation
Vendredi 20 février 2026, projection débat sur l’accompagnement autour de la fin de vie à 20 h. Fin du film prévu à 31 h 30. Tarif : 10, 10 €.