|
Vice-présidente de la Communauté de communes Loire Layon Aubance, Nelly Daviau démissionne... |
1
Marc Schmitter, président de la Communauté de communes Loire Layon Aubance, et Nelly Daviau, vice-présidente, en charge du tourisme, qui vient de démissionner. © Archives CO
Les délégations de Nelly Daviau au développement touristique seront transférées à Dominique Normandin, vice-président en charge de la culture. Le mandat communautaire s’achèvera en mars prochain.
Pas de déclaration officielle mais juste une décision, motivée  pour raisons personnellesÂ
: Nelly Daviau, vice-présidente de la Communauté de communes Loire Layon Aubance, en charge du développement touristique, démissionne. Le Conseil communautaire va l’acter lors de sa prochaine réunion, ce jeudi 13 novembre au soir.
Les compétences transférées
La Communauté de communes Loire Layon Aubance ne va pas procéder à la nomination d’un nouveau vice-président, qui serait alors susceptible de reprendre le suivi des dossiers. Alors que le mandat communautaire touche à sa fin en raison des prochaines élections municipales de mars, la CCLLA transfère les compétences touristiques à Dominique Normandin, vice-président en charge de la culture.
À LIRE AUSSI : Cette intercommunalité du Maine-et-Loire se met en conformité
Conseillère municipale des Garennes-sur-Loire, Nelly Daviau ne démissionne toutefois pas de son mandat local qu’elle compte assumer jusqu’à la fin de celui-ci, dans quelques mois.
Dans la vie professionnelle, Nelly Daviau est responsable commerciale à Loire & Sens, domaine hôtelier en Anjou à Juigné-sur-Loire.
À LIRE AUSSI : Fernando Gonçalves se verrait bien maire de Chalonnes-sur-Loire