|
Verrières-en-Anjou. « Une programmation magique »... |
1
Lucie Charreteur est médiatrice au château. © CO
Avant la trêve hivernale, l’équipe du château à motte prépare Halloween au château les 25 et 26 octobre, suivi de La Veillée d’Halloween, le 31.
Entretien
Rencontre avec Lucie Charreteur, médiatrice du château, qui nous dévoile les coulisses de ce week-end ensorcelant des 25 et 26 octobre.
Que réserve cette édition 2025 ?
Lucie Charreteur : « Nous avons voulu une programmation à la fois magique, poétique et pleine de fantaisie ! Le public retrouvera des spectacles participatifs et des animations accessibles à tous, à commencer par « Attention dragon » de Cyril Guillou : une conférence théâtrale « sérieusement drôle » menée par le professeur Peter Drake, grand spécialiste des dragons. C’est un spectacle qui séduit autant les enfants que les adultes : il fait rire, rêver et interroge notre rapport à l’imaginaire. Autre moment fort : le Bubble show de Walter Sôp, un véritable souffleur de bulles d’art, qui fait danser le savon. Le dimanche, nous accueillerons Vitalis, magicien, qui déambulera avec sa roulotte musicale. Ce sont trois propositions différentes mais complémentaires… »
Quelles autres activités attendent les familles ?
« Nous voulons que le château soit un lieu vivant, où chaque visiteur puisse participer. Durant tout le week-end il y aura de nombreuses animations : maquillage, quiz, défis… Les enfants pourront aussi fabriquer leur masque, s’inspirant du DÃa de los muertos mexicain, découvrir la fête des morts à travers le monde, ou encore inventer des histoires d’ombres dans la salle seigneuriale. Et pour les gourmands, La Poule esperluette proposera un espace goûter : gâteaux monstrueux, crêpes à dévorer, sirops ensorcelés et chocolat chaud fantômesque. De quoi reprendre des forces entre deux frayeurs ! »
Comment décririez-vous l’esprit d’Halloween au château ?
« C’est un moment très attendu, qui clôture l’année dans une ambiance chaleureuse et joyeuse. C’est l’occasion de découvrir le château différemment. Tous les espaces sont décorés pour l’occasion. Et avec la tombée de la nuit, le château s’illumine. Et pour ceux qui en redemandent, la Veillée d’Halloween du 31 octobre prolongera la magie dans une atmosphère plus nocturne… De quoi terminer la saison sur une note ensorcelante. »
Samedi 25 et dimanche 26 octobre. Tarif : 6 € chateauamotte.fr