|
Verrières-en-Anjou. Une pause pour s’exprimer entre femmes... |
1
Une parenthèse entre femmes pour renforcer la confiance en soi et en ses capacités. © Ouest-France
Après avoir investi plusieurs lieux inspirants de la commune en 2024 et 2025, Valérie Bouet, initiatrice d’ateliers créatifs, poursuit une démarche de proximité, en s’installant cette fois-ci à l’espace jeunesse, pour y rencontrer des femmes en recherche d’échange et de partage.
Initié par l’association Pass’âge, cet atelier d’écriture propose 3 heures de créativité. Un moment partagé pour les femmes. Accompagné de la coordinatrice famille, c’est l’occasion de faire une pause dans le quotidien.
« À la croisée de la culture, du lien social et de l’attention au vivant, cette initiative propose une autre manière d’écrire en atelier, explique l’animatrice. J’offre aussi l’occasion d’observer comment l’écriture, en tant que pratique artistique et culturelle, peut sortir de ses cadres habituels, du cocooning pour s’inventer autrement. Aucune exigence, juste l’envie d’écrire. »
Mardi 4 novembre, de 9 h à 12 h, à l’espace jeunesse. Renseignements et inscriptions auprès de Lucie Lemoine, la coordinatrice famille habitants : 02 41 76 19 15 / 06 42 25 35 06 ou lucie.lemoine@pass-age-asso.fr