|
Verrières-en-Anjou. Un théâtre-débat pour mieux comprendre son ado... |
1
La parentalité demande un échange permanent pour aborder les questionnements de son ado et aplanir les situations conflictuelles. © Pass’âge
L’association Pass’âge a sollicité la maison des adolescents de Maine-et-Loire afin d’organiser un spectacle-débat participatif en collaboration avec la compagnie la Belle chute.
« C’est une immersion drôle et sincère dans le quotidien des parents d’ados qui sera suivie d’un temps d’échanges, précise Lucie Lemoine, coordinatrice famille de l’association. Être parent d’ados, c’est chaud, comme le dit le titre de cette séance de théâtre-débat. Les parents peuvent venir sans leurs ados, et les adolescents sans leurs parents. »
La première partie durera 45 minutes et explorera les tensions et incompréhensions entre parents et ados. Suivi d’un dialogue ouvert avec le public et des professionnels pour découvrir des outils concrets permettant d’améliorer la communication avec son ado.
La soirée s’achèvera par un temps convivial de discussions informelles avec les comédiens et les autres participants.
Jeudi 2 octobre, de 19 h à 21 h 30 au Carré des arts, 1, rue de la Vieille-Poste. Entrée gratuite mais inscription obligatoire sur maisondesados49.fr/spectacle-debat. Contact : accueil@pass-age-asso.fr, tél. 02 41 76 19 15.