|
Verrières-en-Anjou. Plus de 600 visiteurs à la deuxième édition du Forum sécurité et prévention... |
1
Les démonstrations ont impressionné le public. © Service communication Verrières-en-Anjou
La deuxième édition du Forum sécurité et prévention, qui s’est tenue du 25 au 27 septembre au Carré des arts, a attiré plus de 900 participants.
Le car pédagogique, point fort de l’événement, a permis à 622 visiteurs, dont 213 élèves, de mesurer l’importance du port de la ceinture grâce à une simulation d’accident. Les ateliers ont couvert un large éventail de thématiques, de la sécurité routière à la prévention des risques domestiques, naturels ou individuels, incluant un atelier self-défense animé par l’association de taijitsu.
Ces activités ont été jugées très pédagogiques et ludiques par les scolaires, tandis que les professionnels ont apprécié les moments d’échanges et de formation. La maire Geneviève Stall, accompagnée du sous-préfet Cyrille Lefeuvre, du sénateur Stéphane Piednoir et du député François Gernigon, a salué l’engagement des partenaires.
François Gernigon a déclaré :  Le succès de cette? édition confirme l’importance de ce rendez-vous pour former et sensibiliser la population aux enjeux de la sécurité au quotidien et à la prévention des risques. Merci à tous pour votre engagement.Â
Lors des ateliers de sensibilisation, les élèves des écoles Jean-de-la-Fontaine et du Clos-à -Motte ont reçu leurs permis internet et piéton avec les félicitations des élus pour leurs excellents résultats.