|
Verrières-en-Anjou. Les Croqueurs de pommes de l’Anjou ouvrent leurs portes... |
1
Le verger est situé en face du golf. © CO
L’association Les Croqueurs de pommes de l’Anjou organise ses portes ouvertes au verger de sauvegarde Louis-Chouteau, samedi 25 et dimanche 26 octobre, de 10 h à 18 h. À cette occasion, le public pourra découvrir et déguster de nombreuses variétés anciennes de pommes issues du verger, entretenues avec passion par les bénévoles de l’association. Des filets découverte de 5 kg seront proposés à la vente, ainsi que les jus de pommes.
Une librairie thématique sera également installée, proposant des ouvrages et documents pratiques autour des travaux au verger : taille, greffage, lutte contre les parasites et maladies, ainsi que d’autres publications dédiées à la sauvegarde du patrimoine fruitier. Les visiteurs pourront participer à une visite guidée de découverte du verger, avec départ à 15 h le samedi et le dimanche. Le verre de l’amitié sera offert le samedi à midi, en présence des élus locaux.
 Nous serons heureux d’accueillir les habitants de Verrières-en-Anjou et des environs pour leur faire découvrir la richesse de notre verger et l’importance de la préservation des variétés anciennesÂ
, souligne Fernand Pineau, membre de l’association.  Les Croqueurs de pommes de l’Anjou Å“uvrent depuis de nombreuses années à la sauvegarde et à la transmission des savoirs fruitiers traditionnelsÂ
poursuit-il.
Plus d’informations : www.croqueurs-anjou.org, ainsi qu’au tableau d’affichage situé à l’entrée du verger, en face du golf.