|
Verrières-en-Anjou. Des portes ouvertes à croquer au verger... |
1
De démonstrations en ateliers dégustations, les membres de l’association seront disponibles tout ce week-end. © Ouest-France
L’association les Croqueurs de pommes de l’Anjou est une des antennes locales de l’association nationale. Celle-ci est composée au total d’une soixantaine de sections régionales et compte actuellement environ 8 000 bénévoles. Ses actions s’inscrivent dans une triple démarche : retrouver, sauvegarder, valoriser.
Créé en hommage à Louis Chouteau, pépiniériste local et acteur majeur de la conservation des variétés fruitières, ce lieu s’inscrit dans une démarche de préservation du patrimoine génétique et de promotion des variétés les plus intéressantes.
« Nous présentons une exposition et dégustation-vente d’un éventail des très nombreuses anciennes variétés de pommes entretenues au verger et ses jus de pommes pétillant ou tranquille, précisent les membres du bureau. Il y aura l’opportunité de découvrir également une librairie portant sur les travaux au verger : la taille, le greffage, les parasites et les maladies. »
Une visite guidée à la découverte du verger est programmée avec un départ à 15 h sur les deux après-midi.
Samedi 25 et dimanche 26 octobre, de 10 h à 18 h, au verger Louis -Chouteau, la Béchalière, Verrières-en-Anjou. Renseignements sur le site des Croqueurs de pommes de l’Anjou : www.croqueurs-anjou.org