|
Verrières-en-Anjou. Des démonstrations de taï-jitsu au forum sur la sécurité... |
1
Comment réagir face à une agression ? Ceinture noire 4e dan, Loïc Boisnault prône les valeurs du taï-jitsu. © Ouest-France
Trois questions à …
Loïc Boisnault, président du club de taï-jitsu de Verrières-en-Anjou.
Comment en êtes-vous venu à la pratique de cet art martial ?
Le taï-jitsu est un art martial de self-défense utilisant les atémis (coups portés), les clés et projections en réponse à des agressions avec ou sans arme. Ce qui m’a conduit à le pratiquer remonte à mon adolescence. En 1979, à l’âge de 17 ans, je me suis inscrit à mon premier club, le Budokan, à Angers.
Quelle a été la genèse du club sylvanais ?
Arrivé à Pellouailles-les-Vignes en 1990, j’ai fondé la première section d’arts martiaux dans la commune de Saint-Sylvain-d’Anjou en 1991. J’en suis devenu président cette même année, fonction que j’ai partagée avec d’autres membres du club pour m’engager comme arbitre national, notamment.
Vous allez investir la salle Boumard du Carré des arts. Qu’allez-vous y présenter ?
Sur le stand, une équipe pédagogique d’enseignants sera à la disposition du public pour répondre aux questions. Il y sera démontré des exemples de mise en situation d’agressions auxquelles chacun ou chacune pourra s’exercer en temps réel. Notre message est simple, la méthode pratiquée et enseignée est à la portée de tous, elle permet d’apporter une réponse efficace et proportionnée à tous types d’agressions. Quoi qu’il en soit : ne cherchez jamais à vous mettre en danger.
Du jeudi 25 au samedi 27 septembre, au Carré des arts, à Verrières-en-Anjou. Ouvert aux professionnels le jeudi de 9 h à 17 h, aux scolaires le vendredi de 9 h à 17 h, et à tout public le samedi de 10 h à 18 h. Entrée gratuite.