|
Verrières-en-Anjou. Ciné, théâtre et débat autour du handicap psychique... |
Le jeudi 23 octobre à 19 h 30, le Carré des Arts accueillera la projection du film « Les Intranquilles », réalisé par Joachim Lafosse.
Ce drame poignant explore les conséquences de la bipolarité sur un couple et leur famille, à travers la relation entre Leila et Damien, unis par un amour profond mais mis à l’épreuve par la maladie.
La soirée s’ouvrira par 30 minutes de théâtre proposées par la compagnie Les Ampafés, avant la projection. Un échange avec la délégation Maine-et-Loire de l’association APF France Handicap suivra le film, permettant au public de mieux comprendre les réalités du handicap psychique et les enjeux du quotidien.
 « Les Intranquilles » est un film d’une grande justesse, qui aborde sans tabou la question de la santé mentale. À travers Verri’Handi, nous souhaitons favoriser la discussion et la sensibilisation autour de ces thématiques souvent méconnuesÂ
, explique Anne-Sophie Margerie, responsable du service culture, tourisme et patrimoine.
Soirée gratuite et ouverte à tous, à partir de 16 ans, organisée en partenariat avec le Centre communal d’action sociale.
Entrée libre. Réservation conseillée au 02 41 93 85 03 ou à ccas@verrieres-anjou.fr