|
Verrières-en-Anjou. « À chaque fois un nouveau défi déco »... |
1
Frédéric Bry a pris part aux soirées de préparation de la décoration du mois d’octobre en plus de la réalisation de son gâteau géant. © CO
3 questions à
À un mois de Verrières joue, une vingtaine de bénévoles s’active dans les coulisses. Parmi eux, Frédéric Bry, un Verrois papa de deux enfants. Cette année, l’événement fête ses 10 ans et promet une édition particulièrement festive, les 29 et 30 novembre 2025.
Depuis quand participez-vous à ce week-end ludique ?
Frédéric Bry : « Voilà trois ans que je participe à Verrières joue. J’ai trouvé l’idée originale : jouer à des jeux de société organisés selon différentes thématiques. Entre bénévoles, c’est vraiment bon enfant. Nous sommes là pour passer de bons moments, et c’est justement ce qui me motive à recommencer chaque année. En plus, on se lance à chaque fois un nouveau défi déco, ce qui rend chaque édition unique. »
Comment se déroulent les préparatifs ?
« Nous nous retrouvons lors de plusieurs réunions afin de choisir le sujet et les décorations. Moi, je suis plutôt branché décoration XXL. Pour les 10 ans le thème était tout trouvé, et le gâteau coulait de source. La recette ? Quelques kilos de bois et de carton, un ou deux litres de peinture, une pincée de plâtre et quelques heures de fabrication : le tour est joué ! »
Quel sera votre rôle pendant le week-end ?
« J’appartiens à l’équipe restauration. Nous préparons les repas du midi et du soir, assurons le service, puis le nettoyage. Pendant les temps libres, on en profite pour jouer… Nous sommes une vingtaine de bénévoles à faire tourner l’événement entre accueil, explication des jeux et restauration. On recherche toujours des volontaires pour nous aider, que ce soit avant ou pendant le week-end. L’ambiance est conviviale, alors n’hésitez pas à rejoindre l’équipe ! »