|
Une visite exceptionnelle et gratuite : ce célèbre château d’Anjou comme vous ne l’avez jamais vu !... |
1
Les douves du château d’Angers sont rarement ouvertes au public. © Archives Ouest-France
D’habitude, on les voit surtout de haut. Samedi 30 août 2025, le château d’Angers (Maine-et-Loire) propose une visite gratuite des douves du monument. Ouest-France vous en dit plus.
D’ordinaire, pour les contempler, il faut prendre de la hauteur. Les douves du château d’Angers (Maine-et-Loire) sublimées par des jardins fleuris, sont rarement accessibles au public, alors on les admire d’en haut.
Mais samedi 30 août 2025, le public aura l’opportunité de voir le monument angevin sous un autre angle, dans le cadre d’une ouverture exceptionnelle de ses fossés et de ses magnifiques jardins.
Lire aussi : Un week-end à Angers, une ville entre histoire et modernité
Une opportunité rare
L’événement, organisé de 10 h 30 à 17 h 30 à l’occasion de la Saint-Fiacre, le patron des jardiniers, est une opportunité rare de développer un autre point de vue en déambulant dans les allées, à la rencontre des professionnels du végétal et de la protection de l’environnement, des mécènes du monument et de ses partenaires.
Rendez-vous à partir de 10 h 30, devant le portail du boulevard Charles-de-Gaulle. Cerise sur le château : c’est gratuit !