|
Une maison ravagée par un incendie en Anjou : une quarantaine de pompiers sur place... |
1
Un incendie est en cours depuis 20 h 30 à Seiches-sur-le-Loir. © CO – Correspondante
Une quarantaine de pompiers luttent depuis 20 h 30, ce lundi 15 septembre 2025, contre le feu. L’incendie s’est déclaré dans une maison à Seiches-sur-le-Loir, au nord d’Angers (Maine-et-Loire) et menace de se propager à d’autres habitations.
Un incendie s’est déclaré ce lundi 15 septembre, vers 20 h 30, dans une maison rue Maréchal Foch à Seiches-sur-le-Loir, commune au nord d’Angers (Maine-et-Loire). Une heure après l’appel aux pompiers, le feu n’était pas encore maîtrisé par les secours et menaçait encore de se propager aux habitations mitoyennes.
46 pompiers luttent contre le feu et onze engins, ainsi qu’un drone ont été engagés. Un spécialiste du risque bâtimentaire s’est aussi rendu sur place. D’après les premières informations, l’incendie serait d’origine accidentelle.
L’intervention des pompiers doit se poursuivre jusqu’à demain matin, en raison de la toiture en charpente à surveiller. Des élus se sont rendus sur les lieux du sinistre afin de trouver une solution de relogement au besoin, et d’ouvrir la salle des fêtes aux secours et au public.
> LIRE AUSSI : « Mon père hurlait » : un chirurgien suspendu après des soupçons de maltraitance