|
Un trafic de drogue démantelé à l’ouest d’Angers : plusieurs personnes interpellées... |
1
Plusieurs personnes ont été interpellées par les gendarmes. © Mathis Harpham / Ouest-France
Les gendarmes ont démantelé un trafic de drogue qui opérait près d’Angers, dans une commune à l’ouest du Maine-et-Loire. Plusieurs personnes suspectées d’y participer ont été interpellées et placées en garde à vue, lundi 24 novembre 2025.
Une opération des gendarmes a permis le démantèlement d’un trafic de stupéfiants, lundi 24 novembre 2025. Selon nos informations, plusieurs personnes auraient été interpellées au petit matin, dans une commune à l’ouest d’Angers (Maine-et-Loire).
Celui-ci opérait sur le principe du  Uber shitÂ
, une méthode de livraison à domicile en développement, jusque dans les zones rurales. Les suspects auraient donc été placés en garde à vue par les militaires de la compagnie d’Angers. Celles-ci ont été prolongées et devraient déboucher, ce vendredi, sur une issue judiciaire. Une partie des mis en cause devraient être présentés au tribunal pour être jugés en comparution immédiate.
Plusieurs trafics démantelés en Maine-et-Loire
Lire aussi : Drogues, point de deal virtuel, argent liquide… comment les gendarmes ont démantelé un important trafic en Anjou
Début novembre déjà , une importante opération des gendarmes de Beaucouzé avait permis le démantèlement d’un important trafic, et plusieurs kilos de drogue avaient été saisis. La valeur à la revente avait été estimée à 300 000 €. Cette semaine encore, à Gennes-Val-de-Loire et à Doué-en-Anjou, une vague d’interpellations aurait eu lieu en lien avec le trafic de stupéfiants. Cinq personnes auraient été placées en garde à vue, mardi 25 novembre.