|
Un Point Poste élargit l’offre du tabac-presse Chez Malou de Pruniers... |
1
En quelques semaines, Mallory Debout a apporté une nouvelle dimension au commerce devenu également Point Poste. © Mallory Debout
Des opérations postales vont enrichir l’offre du tabac-presse de Bouchemaine (Maine-et-Loire), repris par Mallory Debout, très déterminée à innover.
Le 1er décembre, un Point Poste ouvrira au tabac-presse dans le centre commercial de Pruniers, à Bouchemaine (Maine-et-Loire). Le public pourra acheter des timbres, traiter son courrier (pesée, recommandés…), envoyer des colis (mais pas les recevoir comme cela se fait dans les points relais). Mallory Debout, la nouvelle propriétaire, complète l’offre : « Les retraits d’argent et paiements de proximité sont déjà possibles avec la Banque postale, comme avec le Crédit Mutuel et le Crédit Agricole. »
La jeune femme a pris la suite de Véronique et Michel Gaultier le 29 septembre. A quelques heures près, l’enseigne obligatoire pour exploiter un débit de tabac, la fameuse « carotte », allait disparaître. Un mois plus tard, la clientèle y a retrouvé la vente de tabac. « J’y ai ajouté la possibilité d’acheter des cigarettes électroniques et du CBD, le cannabis légal. »
Stage et formation avant de se lancer
La presse est toujours bien en place, tout comme le café sur place ou à emporter, les jeux de tirage, de grattage et de hasard. La vente de jouets pour enfants et d’un peu de papeterie complète cette offre renforcée. « Être buraliste, cela ne s’improvise pas et qui dit métier dit formation, précise Mallory debout. J’ai déjà suivi un stage de formation du marchand de presse, une formation pour devenir débitant de tabac et une autre à la Française des Jeux. Bientôt, je suivrai une formation dispensée par la Banque postale. »
Tabac-Presse Chez Malou, centre commercial de Pruniers, 1, rue du Petit-Vivier, ouvert du lundi au vendredi de 7 h 30 jusqu’à 12 h 30, puis de 15 h à 19 h ; le samedi, de 7 h 30 à 12 h 30 ; tél. 06 69 07 77 18.