|
Un motard d’une cinquantaine d’années décède dans un accident en Maine-et-Loire... |
2
Gée, Beaufort-en-Anjou, 28 janvier 2026. Un accident mortel s'est produit au matin. © CO - Agathe LE NUEFF
Un accident de la circulation est survenu tôt ce mercredi 28 janvier à Gée, commune déléguée de Beaufort-en-Anjou. Un motard a perdu la vie.
Un dramatique accident de la circulation s’est produit ce mercredi 28 janvier au matin à Gée, commune déléguée de Beaufort-en-Anjou (Maine-et-Loire) aux alentours de 8 heures.
Dans des circonstances inconnues pour l’heure, un jeune de 15-16 ans, au guidon d’un cyclomoteur de 50 cm³ et un motard de 52 ans à moto se sont percutés sur la route de la Pinauderie.
> À LIRE AUSSI : REPORTAGE. « Un bon lit, je ne dirais pas non » : deux heures dans les pas de la maraude de nuit de Cholet
Un homme décédé
Les secours, dont 21 pompiers et le Smur sont intervenus initialement pour deux personnes dans un état grave, en arrêt cardio respiratoire. Le quinquagénaire n’a malheureusement pas pu être ranimé et a été déclaré décédé. L’adolescent, toujours dans un état préoccupant, a été transporté au centre hospitalier universitaire d’Angers.
> À LIRE AUSSI : Surnommé « la firme », ce cabinet d’avocats réputé dans tout le Grand Ouest fête son centième anniversaire

21 pompiers ont été mobilisés pour un accident à Mazé-Milon (photo d’illustration) Archives CO - Laurent COMBET
Enquête ouverte
Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de l’accident. Elle est confiée à la communauté de brigades de Longué-Jumelles en lien avec le parquet de Saumur.
Christophe Pot, maire de Mazé-Milon, Alain Dozias, maire de Beaufort-en-Anjou et Maryvonne Meignan, maire déléguée de Gée se sont rendus sur place.