|
Un corps découvert dans une fourgonnette tombée dans une rivière du Maine-et-Loire... |
1
Durtal, vendredi 21 mars 2025. Le corps sans vie d’un homme retraité a été découvert dans le Loir, à quelques mètres sous le pont de l’autoroute A11. ©  CO
Ce vendredi 21 mars, en début de matinée, un véhicule a été découvert dans le Loir, à Durtal, dans le Nord du Maine-et-Loire. Le conducteur, un homme retraité, y a malheureusement trouvé la mort.
Ce vendredi 21 mars, peu après 8 heures, les gendarmes ont été appelés pour une voiture tombée à l’eau, à Durtal. C’est un chauffeur-routier, ayant vu une fourgonnette flotter dans le Loir, au niveau de la rive droite au Pré de Farineau et à vingt mètres en aval du pont de l’autoroute A11, qui a contacté les forces de l’ordre. À leur arrivée, le véhicule n’était plus visible dans l’eau.
Une vingtaine de pompiers, plongeurs et secours nautiques des casernes de Durtal, Tiercé, Angers Académie, Angers Chêne-Vert, Angers-Ouest et Saumur sont intervenus pour retrouver le véhicule, à l’aide de deux bateaux et d’une équipe cynotechnique spécialisée pour retrouver des corps immergés.
Une enquête en cours
La fourgonnette a été aperçue vers 9 h 30 et les plongeurs de la brigade fluviale de la gendarmerie, venus de Nantes, ont découvert sous l’eau le corps sans vie d’un homme retraité, la ceinture attachée. Il a été transporté au CHU d’Angers pour une autopsie. Le véhicule, quant à lui, a été sorti de la rivière vers 16 heures.  Il n’y a aucun caractère suspect en l’état. On s’oriente vers une sortie de route mais l’enquête est en cours »,
précise Éric Bouillard, procureur de la République d’Angers.
Le maire de la commune, Pascal Farion, s’est déplacé sur les lieux et s’est entretenu avec la famille de la victime. Peu après 16 h 30, l’intervention était encore en cours avec la brigade fluviale.