|
Un convoi exceptionnel perd un morceau d’éolienne de 50 tonnes sur une route d’Anjou... |
2
Un convoi exceptionnel a perdu un morceau de son chargement sur une route départementale à Brossay. © DR
Un drôle d’accident a eu lieu dans la commune de Brossay, sur l’axe reliant Doué-la-Fontaine et Montreuil-Bellay (Maine-et-Loire), lundi 10 février 2025. Un convoi exceptionnel a perdu un morceau de son chargement au niveau de la commune de Brossay, sans faire de blessés.
Un convoi exceptionnel circulant sur l’axe entre Doué-la-Fontaine et Montreuil-Bellay (Maine-et-Loire), ce lundi 10 février 2025, a perdu une partie de son chargement sur la route.
Un morceau d’éolienne est tombé sur la route à hauteur de la commune de Brossay, dans l’après-midi. Une partie de l’axe a été bloquée le temps de déplacer l’objet. L’opération a provoqué des ralentissements et une circulation alternée a été mise en place par les gendarmes.
Lire aussi : Un camion chargé de vin termine dans le fossé en Maine-et-Loire : la cargaison se déverse
Une pièce d’environ 50 tonnes
Cette partie d’éolienne, aussi appelée le moyeu, pèse environ 50 tonnes et sert à raccorder les pales avec le reste de l’éolienne. Son déplacement nécessite un engin de levage particulier. Ce mardi 11 février, l’axe sera complètement fermé de 10 h à 14 h, le temps de l’opération.

Un convoi exceptionnel a perdu un morceau de son chargement sur une route départementale à Brossay. DR
La déviation empruntera, depuis Doué, la direction Saumur, Le Coudray-Macouard, puis Montreuil-Bellay.