|
Trois marchés de Noël à découvrir absolument en Maine-et-Loire... |
3
À Mazé-Milon, le château de Montgeoffroy accueillera son traditionnel marché de Noël pendant deux week-ends, les 29 et 30 novembre et 6 et 7 décembre. © Château de Montgeoffroy
Ho ho ho ! La saison des marchés de Noël s’ouvre avec son lot de féeries, d’illuminations, de confidences au Père Noël et de stands de créateurs. Petite sélection de trois incontournables en Maine-et-Loire.
Le 25 décembre approche à grands pas alors rien de tel que les marchés de Noël pour faire ses emplettes ou simplement pour se plonger dans l’ambiance des fêtes de fin d’année. Cette semaine, Ouest-France et son partenaire Anjou tourisme ont sélectionné trois marchés de Noël à voir absolument en Maine-et-Loire.
Lire aussi : « Un gros coup dur » : les banderoles de ce marché de Noël ont été volées en Maine-et-Loire
Montgeoffroy en lumières
Le majestueux château de Montgeoffroy revêtira ses habits de lumière à Mazé-Milon, les 29 et 30 novembre et les 6 et 7 décembre pour son emblématique marché de Noël. Des combles aux écuries, en passant par les salons et l’incroyable cuisine aux 260 pièces de cuivre et d’étain, c’est tout Montgeoffroy qui s’illuminera lors de ces deux week-ends exceptionnels ! Cinquante exposants seront au rendez-vous pour vous permettre de dégoter quelques idées cadeaux originales ou simplement de vous faire plaisir ! Bien entendu, le Père Noël sera également de la partie pour une séance photo avec les plus jeunes, qui pourront aussi s’ébahir devant la débordante maison des nounours… Une buvette et une petite restauration seront organisées sur place. Attention, les poussettes n’étant pas autorisées dans le château, privilégiez les porte-bébés pour faire briller les yeux de vos chérubins.
Dans les troglos de Doué
Santa s’invite dans les Arènes troglodytiques lors du marché de Noël de Doué-la-Fontaine, les 6 et 7 décembre. féerie assurée dans ce cadre hors du temps, grâce à une scénographie délicatement soignée sur le thème du merveilleux voyage d’Aïko et de son fidèle ami, l’aigle majestueux, à la recherche du diamant de Noël. Ce rendez-vous incontournable, qui se perpétue depuis vingt-neuf ans, convie plus de 70 exposants à présenter leurs créations dans ces caves cathédrales typiques du Douessin. Magicien, sculpteur sur ballon, musiciens…

Le marché de Noël dans les troglos de Doué-la-Fontaine revient les 6 et 7 décembre. Ville de Doué-en-Anjou
De nombreuses animations émailleront tout le week-end, dont un spectacle nocturne le samedi soir, jusqu’à 22 h. À noter : face au succès que rencontre l’événement (plus de 17 000 visiteurs en 2024 !), l’achat des billets se fait en ligne et ne pourra pas être réalisé sur place.
Sous le sapin de l’Épinay
Pour la deuxième année, le château de l’Épinay, à Saint-Georges-sur-Loire, célèbre la magie de Noël et organise son marché, le 6 décembre, de 11 h à 18 h 30. Une vingtaine d’exposants seront à rencontrer dans les différents salons de cette élégante bâtisse des XVe et XVIIe siècles, aujourd’hui transformée en hôtel, spa et restaurant avec L’Orangerie. Ce dernier sera d’ailleurs ouvert, sur réservation, pour l’occasion, afin de déguster une cuisine authentique, mitonnée à partir des légumes du potager du château !

Le marché de Noël du château de l’Épinay revient pour une seconde édition à Sainte-Georges-sur-Loire, samedi 6 décembre. Château de l’Épinay
Toute la journée, des pâtisseries maison et des boissons chaudes seront à savourer. L’entrée est gratuite : un bon plan parfait pour découvrir un nouveau morceau du patrimoine local et admirer des décorations XXL, tout en dénichant quelques idées cadeaux à quelques jours de la livraison du Père Noël !
En partenariat avec Anjou tourisme anjou-tourisme.com #Jaimelanjou