|
Trélazé. Une création musicale unique pour la Nuit de la lecture... |
La Ville de Trélazé s’associe à l’évènement national des Nuits de la lecture, dont le thème cette année est Villes et Campagnes. Une soirée spéciale est organisée le vendredi 23 janvier.
Dès 19 h, en présence d’une nouvelle association trélazéenne, le Kiosque Angevin, des lectures seront proposées au théâtre de l’Avant-Scène,
À 20 h, place à la lecture musicale avec un spectacle de la compagnie DBK, à la médiathèque Hervé-Bazin, cette fois. Ce concert lecture prendra la forme innovante d’une création instantanée. Le public choisit des extraits de livres, repérés dans les rayonnages de la médiathèque. Du best-seller au classique, du livre jeunesse au magazine, du polar au journal, toute la diversité du livre entre en scène. Une petite pause s’impose le temps que les comédiens préparent leur spectacle. Ils proposeront une rencontre entre les textes sélectionnés et le public, à base de musique, de voix et de lectures musicales, dans une lecture spontanée et improvisée. Amédé Renoux à la lecture et à la mise en scène, accompagnera en résonance de mots choisis, David Pichaud, à la guitare et aux machines.
Spectacle gratuit sur inscription à la médiathèque au 02 41 69 19 64.