|
Trélazé. « On est très contentes de cette reconnaissance »... |
1
Louna Monnier a été nommée ambassadrice handball, avec son équipe, pour la ville de Trélazé. Elle est accompagnée sur la photo de Lucas Gaudevau, son entraîneur et salarié du Trélazé Handball.
Entretien
À l’occasion de la cérémonie des vœux, le maire a mis à l’honneur le parcours et la réussite de Trélazéens. Cette année, le collectif et la jeunesse sont bien représentés. Parmi les quatre ambassadeurs 2025, deux sont des équipes de sports collectifs qui ont rayonné à l’échelle de l’Anjou. L’équipe U13 filles de handball est l’une d’entre eux. Les trois autres feront l’objet d’articles dans les prochains jours.
Les jeunes handballeuses U13, ont réalisé un parcours d’exception la saison passée. Leur détermination, l’esprit d’équipe et leur talent, leur ont permis de décrocher la victoire 28 à 25 contre Le Lion-d’Angers en Coupe de l’Anjou. C’est également le fruit d’un travail tout au long de l’année et d’une cohésion d’équipe remarquable. Louna Monnier témoigne de sa fierté d’avoir été nommée ambassadrice.
Pouvez-vous vous présenter ?
Louna Monnier : « J’ai bientôt 13 ans, et je suis en 5e. J’ai toujours été plongée dans le handball car toute ma famille pratique ce sport : papa, maman mes tontons et tatas, mon papé. Mais j’ai vraiment débuté en école de hand, vers l’âge de 9 ans. »
Qu’avez-vous gagné avec votre équipe ?
« Nous avons gagné le challenge en Coupe de l’Anjou en juin 2025, dans notre catégorie U13 Filles. En juin dernier, le club THB a accueilli toutes les finales de l’Anjou au parc de la Goducière, à Trélazé. On a gagné à domicile. On a concrétisé ainsi, de façon très positive notre année, avec cette belle coupe. On est allées à la finale en mode cool, sans préparation particulière. »
Qu’est-ce que représente pour vous, cette reconnaissance d’ambassadrice ?
« J’étais à la cérémonie des vœux du maire et j’ai même pris la parole. On est très contentes de cette reconnaissance. Cela représente beaucoup d’investissement et de temps d’entraînements. On a deux entraînements par semaine, le lundi et le mercredi. Le week-end, on est inscrites en championnat avec des matchs départementaux. »
Quel message souhaitez-vous faire passer ?
« Notre effectif est un peu juste car nous ne sommes que huit filles dans notre catégorie. Un recrutement de nouvelles serait donc bienvenu pour étoffer notre équipe. Nous sommes un groupe qui vit très bien et on s’entend bien. Notre ambition est de gagner de nouveau le challenge de l’Anjou. »
Le THB organise des stages pendant les vacances scolaires pour découvrir le handball les 23, 24 et 25 février. S’inscrire au 06 41 46 02 94.