|
Trélazé. L’éductour s’est de nouveau arrêté au musée de l’Ardoise... |
2
Comme tous les ans, l’éductour s’est arrêté au musée de l’Ardoise. Les saisonniers ont découvert l’activité du musée et le site ardoisier situé juste à côté. © Ouest-France
Comme tous les ans, l’éductour s’est arrêté au musée de l’Ardoise. Il s’agit d’un dispositif mis en place par l’office de tourisme Destination Angers pendant l’été.
Pendant cette période, l’office de tourisme ouvre douze bureaux d’informations touristiques dans les différentes communes de l’agglomération. Des saisonniers sont recrutés et formés comme agents d’accueil pour tenir ces bureaux. Pour leur permettre de bien connaître leur sujet, des visites des sites sont proposées. Mercredi 8 juillet, c’est au musée de l’Ardoise que s’est arrêté l’éductour. Au programme : découverte de la Cité bleue et ses spécificités.
Les nouvelles saisonnières ont posé leurs questions et se sont imprégnées du lieu, « car nous vendons bien ce que nous avons vu », confie Valérie Brevet, chargée de projet à Destination Angers.
Par ailleurs, c’est un été particulier qui attend les saisonnières, comme le confie Valérie Brevet : « On va avoir majoritairement des Français et des touristes de proximité, avec des gens qui connaissent déjà leur territoire. Il va donc falloir leur proposer des choses qu’ils ne connaissent pas ou qu’ils ne soupçonnent pas. C’est aussi une année particulière, car sans événementiel ».